Tahiti Infos
Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter
FENUACOMMUNICATION - immeuble Tutuapare - Shell RDO Faa'a - BP 40160 98 713 Papeete Polynésie Française. Tel:40 43 49 49



Sapristi ! 30 candidates à Miss France 2020 défilent à la Présidence



Tahiti, le 18 novembre 2019 - Tout juste arrivées au fenua pour leur voyage de préparation de Miss France 2020, les 30 candidates à l'élection étaient déjà à la mode tahitienne ce lundi matin. C'est en robes locales et couronnes de tiare sur la tête que les prétendantes à la succession de Miss France 2019, Vaimalama Chaves, ont défilé sous le chapiteau de la Présidence de la Polynésie française.

La Présidence de la Polynésie française a pris un sacré coup de glamour ce lundi matin. Et pour cause, les 30 candidates à l'élection de Miss France 2020, tout juste débarquées en Polynésie, ont défilé sur un podium aménagé spécialement pour l'occasion dans ce haut lieu de la politique locale.

Robes locales, talons compensés, sourires ravageurs et couronnes de fleurs sur la tête, qui sera remplacée pour l'une d'elle par le diadème de Miss France, le 14 décembre prochain à Marseille, les 30 miss régionales ont commencé fort leur séjour de préparation au concours de beauté. Les politiques et le public semblaient charmés par ces jeunes filles à peine fatiguées par le long voyage et le décalage horaire.
"C’est avec émotion et honneur que j’accueille les plus belles filles de France à la Présidence de la Polynésie française. Soyez les bienvenues à Tahiti. Je vous souhaite de passer un séjour agréable dans nos îles", a indiqué l'hôte chanceux des miss, le président de la Polynésie française, Édouard Fritch.


VERITABLE VITRINE POUR LA POLYNESIE

Vaimalama Chaves et Sylvie Tellier
Vaimalama Chaves et Sylvie Tellier
Venues des quatre coins de l'Hexagone et de l'outre-mer, les miss régionales semblaient elles aussi séduites par le début leur aventure polynésienne. "C'est comme un rêve, c'est le voyage d'une vie et là on a la chance de pouvoir le vivre en vrai", explique dans un grand sourire, Lucille Moine, élue en octobre Miss Champagne-Ardenne.

À l'instar des autres miss régionales, la représentante de cette région du nord-est de la Métropole participe jusqu'au 26 novembre à ce séjour de préparation à l'élection de Miss France. Pendant dix jours, les jeunes filles vont jongler avec un programme préparé sur mesure par Tahiti Tourisme pour le Comité Miss France.
Les jeunes filles poseront pour leurs photos et tourneront les clips diffusés lors de la soirée d'élection du 14 décembre dans les paysages et les lagons du fenua.

Tout au long de ces dix jours, Tahiti Tourisme a prévu un vaste panel d'activités très différentes. Découverte de la culture polynésienne avec le ‘ori tahiti, des cours de tressage, des ateliers de savoir-vivre ou encore la protection de l'environnement, du corail, des tortues… sans oublier bien sûr les baignades dans les lagons turquoises. Et qui sait peut-être auront-elles le plaisir de s'initier au surf avec Vaimalama Chaves !

Vaimalama Chaves, Miss France 2020
"Je suis un peu nostalgique"

"J'ai la chair de poule rien que de penser que cela se finit bientôt. Je suis un peu nostalgique, car il y a un an, c'était nous qui étions là… Je suis un peu mitigée aussi, car évidement je suis fière de pouvoir aider quelqu'un à accomplir son rôle, mais quelque part, c'est un peu la fin pour moi aussi (…). Je veux reprendre mes études et devenir professeur de marketing (…)."


Miss Tahiti 2019, Matahari Bousquet
Miss Tahiti 2019, Matahari Bousquet
Matahari Bousquet, Miss Tahiti 2019
"Miss France est avant tout une aventure humaine"

"Les candidates me posent des questions sur la Polynésie, j'essaye d'y répondre du mieux que je peux, elles sont assez curieuses et très heureuses d'être ici. C'est un plaisir de pouvoir leur faire découvrir mon chez moi.
J'essaye de ne pas avoir de pression sur la soirée de l'élection. Miss France est avant tout une aventure humaine, c'est une très bonne expérience de vie. C'est que du positif quels que soient les résultats. Je suis très heureuse de participer".


Un dîner avec les Miss

A l'occasion des 20 ans des Marraines, les 30 miss régionales prétendantes à l'élection de miss France 2020, ainsi que plusieurs miss Tahiti, seront les hôtes du dîner d'anniversaire de l'association caritative prévu le 19 novembre à l'Intercontinental Tahiti.

à partir de 19 heures.
- Table d'hôtes de 8 à 10 personnes avec une Miss par table
- Défilé des 30 candidates à Miss France
- Défilé de 10 anciennes Miss Tahiti et de leurs dauphines


Rédigé par Pauline Stasi le Lundi 18 Novembre 2019 à 16:12 | Lu 3782 fois

Tags : MISS FRANCE





Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >

Dimanche 8 Décembre 2019 - 03:50 Hana et Hō mai, grands vainqueurs du Hura Tapairu

Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité du Sport | Insolite | Magazine | Assistance | Appels d'offre et communiqués | Concours d'écriture - Salon du Livre 2019