Tahiti Infos

Sans permis, ivre, déjà condamné six fois : cette fois c'est la prison pour le chauffard


PAPEETE, le 22 octobre 2015 - Un maçon multirécidiviste contrôlé complètement ivre au volant en milieu de semaine à Papeete par les policiers de la DSP a été condamné, ce jeudi, à 4 mois de prison ferme avec mandat de dépôt en comparution immédiate. Il a été directement conduit à Nuutania.


1,84 gramme d'alcool par litre de sang. Une caisse de bière engloutie dans la soirée de l'aveu même du prévenu, un maçon d'une quarantaine d'années. Déjà six condamnations en sept ans pour conduite en état d'ivresse et sans permis de conduire, permis de conduire qu'il n'a jamais passé.

C'en est trop pour la justice qui a sonné la fin de la récréation, ce jeudi en comparution immédiate, pour cet automobiliste contrôlé une énième fois en état d'ivresse avancé au volant, en milieu de semaine par les policiers de la DSP.
"C'est affligeant, vous avez bénéficié de multiples avertissements mais rien n'y fait" a déploré le procureur de la République avant de requérir une peine mixte de prison ferme et de sursis avec mandat de dépôt.

Le tribunal a été encore plus direct : 4 mois ferme avec exécution immédiate, direction Nuutania pour le chauffard alcoolique.

Rédigé par Raphaël Pierre le Jeudi 22 Octobre 2015 à 22:56 | Lu 3288 fois