Tahiti Infos

Sandra Faraire aurait sévi dans plusieurs pays d’Afrique


Sandra Faraire aurait sévi dans plusieurs pays d’Afrique
PAPEETE, le 23 mai 2018 - Selon une information révélée mercredi par nos confrères de Radio 1, la gérante de « Training Sandra Network », Sandra Faraire, est accusée d'escroquerie par plusieurs victimes au Cameroun, au Bénin et en Côte d’ivoire. Condamnée à un an de prison ferme en Polynésie pour escroqueries, elle est dans l’attente de sa comparution devant la cour d’appel qui devrait avoir lieu dans les mois à venir.

Le 3 mai dernier, le procès de Sandra Faraire en appel dans l’affaire « training Sandra Network » était renvoyé à une date ultérieure. Plusieurs personnes originaires de Côte d’ivoire, du Bénin et du Cameroun avaient alors témoigné sur le site de la station Radio 1, se disant victimes de Sandra Faraire.

Contactés par nos confrères, des dizaines de ressortissants africains ont expliqué qu’ils avaient été approchés par Sandra Faraire par le biais de réseaux sociaux sur des forums portant notamment sur les bitcoins. Via une société facticte, « Télécom HK », elle leur proposait d’effectuer des placements, expliquant qu’elle servait d’intermédiaire pour racheter des actifs américains vendus aux Chinois pendant la crise de 1929 et les faire rentrer aux Etats-Unis. Avant de se volatiliser des réseaux sociaux, Sandra Faraire aurait escroqué plusieurs millions de Francs.

Très remontées, toutes ces victimes souhaiteraient porter plainte devant la justice française.

Rédigé par Garance Colbert le Mercredi 23 Mai 2018 à 10:19 | Lu 8044 fois