Tahiti Infos

Salon Made in Fenua : rendez-vous place Vai’ete pour la 13ème édition


La CCISM, le SIPOF et les élèves de 1ère année de l'ECT ont oeuvré ensemble pour l'organisation de ce 13ème salon Made in fenua.
La CCISM, le SIPOF et les élèves de 1ère année de l'ECT ont oeuvré ensemble pour l'organisation de ce 13ème salon Made in fenua.
Cette année, ce salon qui met en avant les produits fabriqués sur le Territoire, change de site. La place Vai’ete recevra donc, du 16 au 19 mai prochain, les 66 artisans inscrits à ce salon. Sur ce nombre, 23 % exposeront pour la première fois. L’évènement est co-organisé par la CCISM et les étudiants de l’ECT.

Le salon Made in Fenua est une véritable vitrine des différents savoir-faire, mais également des produits polynésiens. L’édition 2013 a été préparée par la Chambre du Commerce, de l’Industrie, des Services et des Métiers, mais aussi par sept étudiants en 1ère année d’Ecole de Commerce de Tahiti. Ces derniers se sont impliqués à tous les niveaux de l’organisation. Cela leur a permis d’être confronté à la réalité économique, mais aussi d’acquérir une méthodologie efficace pour leur avenir.

Au programme, des fare ateliers liés aux domaines que sont la cuisine, la couture et la musique du fenua, seront ouvert à tous et à toutes. A chaque jour, un thème et beaucoup d’animation. Le dernier jour, le dimanche 19 mai, un grand tamure-marathon sera l’occasion pour toutes les vahine de se retrouver sur la place Vai’ete. A noter aussi que ce salon va mettre à l’honneur l’action d’associations caritatives. En effet, après le succès rencontré en 2012 par la présence de l’association Rima Here, les organisateurs ont souhaité réitérer l’expérience. Cette année donc, verra encore la présence de cette même association et une autre, Te ‘Ananähi nö te Tama, laquelle œuvre pour un avenir meilleur des enfants handicapés.

Enfin, le salon sera l’occasion de mettre le focus sur les produits et le savoir-faire des uns et des autres. Pour ce faire, un concours sera organisé, dans les catégories suivantes : agroalimentaire, mode et beauté, bijouterie et artisanat d’art. Les deux premiers gagnants recevront respectivement 60 000 FCP et 40 000 FCP. Le SIPOF, Syndicat des Professionnels de la Polynésie Française, apporte lui aussi son soutien à cet évènement qui ne manquera pas de mettre de l’ambiance du côté du quai des paquebots.

TP




Rédigé par TP le Lundi 13 Mai 2013 à 16:44 | Lu 1062 fois