Tahiti Infos

Salle comble pour le premier récital de piano donné par Yi Bin CHEN


Salle comble pour le premier récital de piano donné par Yi Bin CHEN
Salle comble pour écouter le récital de piano de Yi Bin CHEN
dimanche au Méridien.


En ouverture de la saison 2011, qui verra Musique En Polynésie fêter son 25ème anniversaire, l’Association a profité du séjour en Polynésie française de la pianiste d’origine taïwanaise Yi Bin CHEN OLAZCUAGA, pour faire partager au public polynésien
son immense talent.
Pour son premier récital de piano Yi Bin CHEN a fait salle comble, dimanche au Méridien.
Un programme varié composé avec des œuvres de Beethoven, Brahms, Debussy, Liszt (dont on célèbrera cette année le bicentenaire de sa naissance), et aussi plus osées de Alban Berg (un des grands compositeurs de la musique atonale), et beaucoup moins connu du compositeur Taïwanais Bunia KOH, avec la Formasan Dance, œuvre avec laquelle , il remporta le concours international de composition pour les jeux olympiques de Berlin.
Pour sa première prestation publique, Yi Bin CHEN a montré son grand talent d’interprète, mêlant intimement une maitrise technique parfaite du piano et un sens artistique d’une grande sensibilité.
Le public conquis, a apprécié ce moment de partage et d’émotions, et a rappelé longuement Yi Bin CHEN par de chaleureux applaudissements.
Et en guise de remerciements et d’au-revoir, Yi Bin CHEN a offert au public la 1ère Gymnopédie d’Eric SATIE .

Musique En Polynésie a d’ores-et-déjà décidé de reprogrammer cette artiste exceptionnelle, et notamment dans une formation de musique de chambre.

Le 24 février, à 19 heures au Méridien, l’Association recevra la grande guitariste Valérie DUCHATEAU, dans le cadre du Tahiti Festival Guitare.

Rédigé par Jean-Lou le Dimanche 16 Janvier 2011 à 20:12 | Lu 1144 fois