Tahiti Infos
Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter
FENUACOMMUNICATION, Fare Ute, immeuble SAT NUI BP 40160 98 713 Papeete Polynésie Française. Tel:40 43 49 49

Saisie record d'ice: un guide connu sous le nom de "Kikilove" devant les juges



PAPEETE, le 3 octobre 2017- Suite à la saisie record de 21,2 kg d’ice opérée ce week-end à Tahiti, l’importateur soupçonné, une guide touristique connu sous le nom de Kikilove, et son co-auteur, ont été déférés hier.
 
 
Trois personnes ont été interpellées ce week-end suite à une saisie historique de 21,2 kg d’ice à Tahiti. Lundi soir, un des complices a été déféré et mis en examen pour l'infraction à la législation sur les stupéfiants et association de malfaiteurs. L’homme a été placé en détention provisoire.

Hier, l’importateur de la drogue et son co-auteur ont être présentés devant un juge d'instruction en fin d’après-midi, en vue de leur mise en examen. Leur placement en détention provisoire était également requis par le parquet.

L’importateur soupçonné est guide touristique qui a été arrêté par la gendarmerie locale. Il pourrait être l'un des auteurs du trafic d'ice portant sur plus de 21,2 kilos. Celui qui se fait appeler "Kikilove" menait un train de vie assez fastueux si l'on consulte les photos qu'il postait régulièrement sur sa page Facebook.

La saisie opérée ce week-end porte sur 21,153 kg d’ice, 18,8 millions Fcfp en espèces et de 6585 dollars américains. Il ressort des auditions que cette drogue a été importée de Los Angeles, convoyée par avion sur des lignes commerciales, dans des bagages en soute. La drogue était ensuite stockée chez un complice avant d'être revendue par le biais d’un réseau sur toute l’île de Tahiti. 
Depuis début 2017, plus de 27 kg d’ice ont été saisis à Tahiti et 47 personnes mises en cause dont 45 placées en détention.

L’enquête liée à la dernière saisie record se poursuit afin de cerner la durée du trafic, son ampleur et d’identifier toutes les personnes intéressées directement et indirectement. Une demande d’entraide pénale internationale est sur le point d’être exprimée auprès de la justice américaine. 

Rappelons que toute personne qui se voit reprocher une infraction est présumée innocente tant que sa culpabilité n'a pas été légalement et définitivement établie. 

Rédigé par () le Mardi 3 Octobre 2017 à 15:31 | Lu 43546 fois

Tags : KIKILOVE ICE





Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >

Samedi 16 Décembre 2017 - 17:03 Aérien : Air France s'aligne sur la baisse des prix

Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité du Sport | Insolite | Magazine | Assistance