Tahiti Infos
Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter
FENUACOMMUNICATION, Fare Ute, immeuble SAT NUI BP 40160 98 713 Papeete Polynésie Française. Tel:40 43 49 49

Saga Papeari : la commune recherche 60 familles d'accueil



TEVA I UTA, le 31/03/2016 - La 24e édition de la Saga se tiendra sur le site du motu Ovini à Papeari, du 25 juin au 31 juillet. Un événement qui rassemblera une centaine d'enfants issus de familles modestes, au cours duquel ils apprendront la navigation d'un bateau à voile. Et pour bien préparer leur venue, la municipalité lance un appel aux populations de Papeari et Mataiea pour les accueillir.

Plus d'une centaine d'enfants se retrouveront à Papeari durant les vacances scolaires de juillet. En effet, la commune accueillera en son sein, la 24e édition de la Saga, sur le motu Ovini. Cette année, l'événement se tiendra du 25 juin au 31 juillet. Une idée qui a été mise en place par Henri Cornette de Saint-Cyr, plus connu sous le nom de "Doudou".

L'objectif est de faire naviguer des centaines d'enfants issus de familles polynésiennes modestes afin de leur faire découvrir de nouveaux horizons, de nouvelles sensations à travers la voile et l'évasion. L'occasion aussi pour les enfants de vivre les valeurs du partage, de l'amitié, de l'écologie, de la solidarité.

Et pour mener à bien cet événement, la municipalité lance un appel aux familles de Mataiea et Papeari qui pourraient accueillir ces enfants. "Trente familles d'accueil à Mataiea et trente également sur Papeari", précise la mairie.

Des modalités de participation ont été définies :

- Une famille accueille entre deux et quatre enfants, âgés de 8 à 18 ans (en fonction de la capacité d'accueil).
- La Saga est ouverte pendant cinq semaines avec un roulement des enfants, chaque dimanche. Les familles d'accueil sont libres de choisir d'héberger des enfants pendant une, deux, trois, quatre ou cinq semaines selon leurs disponibilités durant la période.
- L'hébergement, le petit déjeuner et le dîner sont à la charge des familles d'accueil, tandis que le repas de midi est pris en charge par la commune.
- Le bus communal est mis à la disposition de la Saga qui assurera le ramassage des enfants jusqu'au motu Ovini.
- Le ramassage s'effectuera entre 7 et 8 heures. Le retour est prévu à partir de 16 heures dans les familles. Une personne devra être disponible pour accueillir les enfants.
- En contrepartie de leur accueil, les familles percevront une compensation financière. Les enfants des familles d'accueil pourront également profiter des activités de la Saga et pratiquer la voile avec les enfants de la Saga.
- Les familles bénéficieront d'un accompagnement des organisateurs de la Saga et des services sociaux.

Celles et ceux qui seraient intéressés, peuvent d'ores et déjà se faire connaître auprès des services de la mairie au 40 57 42 22 (demandez Hinanui), ou laisser leurs coordonnées par message privé sur la page Facebook de la commune.


Rédigé par Corinne Tehetia le Jeudi 31 Mars 2016 à 17:52 | Lu 590 fois

Tags : SAGA, TEVA I UTA






1.Posté par circonspect le 03/04/2016 06:27 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Doudou tu es formidable ! Bravo a toute ton équipe et les services sociaux !

Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >

Samedi 16 Décembre 2017 - 17:03 Aérien : Air France s'aligne sur la baisse des prix

Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité du Sport | Insolite | Magazine | Assistance