Tahiti Infos
Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter
FENUACOMMUNICATION, Fare Ute, immeuble SAT NUI BP 40160 98 713 Papeete Polynésie Française. Tel:40 43 49 49

SOS suicide s'engage à vélo



b[Les associations SOS suicide et Pirae cyclisme ont organisé le dimanche 11 septembre, "Un tour cycliste autour du monde" dans le cadre de la journée mondiale de prévention du suicide. L'opération a été un succès puisque 200 cyclistes se sont mobilisés pour parcourir en tout 23 000 kilomètres.
]b
Le dimanche 11 septembre 2016, l’association SOS Suicide et l’association Pirae cyclisme se sont alliées pour organiser la manifestation « Un tour cycliste autour du monde ». L'événement est organisé tous les ans dans le monde entier à l'occasion de la journée mondiale de prévention du suicide, le 10 septembre par l’Association Internationale de Prévention du Suicide (AIPS), en lien avec l’OMS.

Le but de la manifestation cycliste est de "symboliser l’union de personnes du monde entier, issues de tous les secteurs de la société, qui se mobilisent afin de sensibiliser la population sur la question du suicide dans leur propre pays et dans la communauté internationale à travers des manifestations cyclistes individuelles et collectives", indique le communiqué de presse de l'association SOS suicide.

Dimanche 11 septembre, les 200 cyclistes Tahitiens ont parcouru 23 000 km. L'opération est un succès puisque qu'avec ce résultat, Tahiti se place au premier rang mondial par tête d'habitant, en valeur absolue deuxième juste derrière Taiwan. Bora Bora a également participé avec une dizaine de personne.

Les participants ont pédalé 114 km autour de Tahiti jusqu’au bout, "malgré le vent contraire de l’arrivée", indique le communiqué. Selon l'association, le message qui a été délivré par cette pugnacité est que : "devant les difficultés de la vie, c’est comme en vélo, il faut de l’endurance et de la pugnacité, celui qui s’arrête de pédaler ne tombe pas s’il est entouré, un deuxième soufflé peut conduire à une deuxième vie…"

SOS suicide animera une conférence le 15 octobre de 10h30 à midi dans le cadre de la journée Mondiale de la santé Mentale. Le thème de la conférence "Gauguin, sa vie, son œuvre, son combat contre le suicide par la peinture".




Rédigé par Marie Caroline Carrère le Lundi 19 Septembre 2016 à 16:50 | Lu 700 fois





Dans la même rubrique :
< >

Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité du Sport | Insolite | Magazine | Assistance | Appels d'offre et communiqués