Tahiti Infos

SOCREDO: Des porteurs de cartes Visa et Mastercard débités deux fois


PAPEETE, le 23 mars 2018 - Un incident monétique a affecté les porteurs de cartes (Visa et Mastercard) de la SOCREDO le 22 mars. Certaines opérations en paiement et en retrait effectuées avec des cartes Visa et Mastercard par des clients de la SOCREDO le 22 mars ont été comptabilisées deux fois par erreur. (Cet incident ne concerne pas les porteurs de cartes privatives SOCREDO.)

Cet incident concerne précisément les opérations suivantes :
- Les opérations de paiement et retrait hors Polynésie,
- Ainsi, que les opérations de paiement et retrait sur des TPE et les distributeurs de la Banque de Tahiti et de la Banque de Polynésie.

Pour l’ensemble des porteurs de cartes CBI à débit immédiat, la banque a fait le nécessaire pour régulariser dès ce jour au crédit du compte des clients concernés les opérations débitées à tort.

Pour les porteurs de cartes CBI à débit différé, les équipes de la Socredo procèdent actuellement à la régularisation des écritures sachant qu’aucun débit n’a été porté aux comptes des porteurs concernés (s’agissant de porteurs de cartes à débit différé). L’objectif de les régularisations en cours est que les porteurs puissent sur leur site de banque en ligne avoir en affichage l’encours exact des opérations effectuées.

La banque SOCREDO précise qu'il est bien entendu que les clients ayant subi des frais indirects liés aux opérations débitées deux fois seront remboursés des frais indus ayant pu être générés suite à un solde débiteur notamment.



La direction de la SOCREDO présente ses excuses aux clients concernés pour les désagréments occasionnés.



Rédigé par () le Samedi 24 Mars 2018 à 14:46 | Lu 11483 fois