Tahiti Infos

Rugby : Reprise amicale pour les club de Papeete et de Punaauia


Les joueurs du Punaauia Rugby Club à l'échauffement samedi.
Les joueurs du Punaauia Rugby Club à l'échauffement samedi.
Tahiti, le 21 juin 2020 - Le Papeete Rugby Club, et le Punaauia Rugby Club se sont retrouvés samedi au stade de Punaruu pour rencontre amicale dans le but de préparer la prochaine saison qui débutera en juillet. 

Avant que le championnat de rugby ne reprenne ses droits début juillet, le Papeete Rugby Club et le Punaauia Rugby Club se sont retrouvés samedi au stade de Punaruu pour une rencontre amicale. "On a organisé ça un peu à la dernière minute, mais tout le monde a répondu présent", s'est réjoui Cédric Balland, coach du Papeete RC. "On a voulu organisé cette rencontre amicale pour se retrouver entre copains, et surtout aussi pour se préparer en vue de la reprise du championnat. C'est important de retrouver le terrain et l'esprit de compétition", a ajouté l'intéressé.

Tester les joueurs avant la reprise

"C'est important de retrouver le terrain et l'esprit de compétition", a indiqué Cédric Balland, coach du Papeete RC.
"C'est important de retrouver le terrain et l'esprit de compétition", a indiqué Cédric Balland, coach du Papeete RC.
Cette rencontre a été disputée sur un format de trois fois vingt minutes. "L'objectif c'est de faire tourner l'effectif, surtout que depuis la reprise à la mi-mai je n'ai jamais eu autant de monde à l'entrainement, avec surtout quelques jeunes qui sont apparus", a indiqué Cédric Balland. 

Du côté de son homologue de Punaauia la joie de retrouver le terrain est également partagée. "Deux trois mois sans jouer ça a été long pour les gars, et ils ont tous clairement une grosse envie de rejouer. On a essayé de les maintenir en forme pendant le confinement mais on ne peut pas être toujours derrière eux", a expliqué Thomas Lozano, entraineur du Punaauia RC. 

Ce dernier nourri d'ailleurs de grandes ambitions pour son équipe cette saison. "Ce match c'est comme une répétition générale. Ça va nous permettre de voir quelles réglages on doit apporter à l'équipe, et de jauger notre niveau. Mais le staff et les joueurs cette année ont une grosse envie. On ne va pas se cacher notre objectif c'est d'aller chercher le titre. Nos joueurs sont prêts", a insisté Thomas Lozano. 

Pour le petite histoire, le match a été remporté par Punaauia qui inscrit deux essais contre zéro pour Papeete. Mais l'essentiel était ailleurs samedi pour les rugbymens. 

Rédigé par Désiré Teivao le Dimanche 21 Juin 2020 à 12:09 | Lu 5790 fois