Tahiti Infos

Rugby – Pro D2 : Teiva Jacquelain marque son premier essai

Teiva Jacquelain s’est fait remarquer le week end dernier en marquant le seul essai de son équipe, Grenoble, qui évolue dans le championnat Pro D2, la deuxième division nationale. Rétrogradé avant son arrivée du Top 14 en deuxième division, Grenoble est actuellement 3e du championnat et pourrait en continuant ainsi remonter dans le Top 14 la saison prochaine.


Teiva Jacquelain est issu du RC Pirae
Teiva Jacquelain est issu du RC Pirae
Teiva Jacquelain est un des rugbymen tahitiens évoluant en métropole, comme François Tardieu, Makalea Foliaki ou encore Martin Teae. A Tahiti, Teiva Jacquelain pratiquait l’athlétisme en parallèle de son poste d’ailier au sein du RC Pirae. Grâce à cette double approche, Teiva a pu allier puissance et rapidité faisant de lui un joueur exceptionnel.
 
Il a faix le choix de partir en métropole en 2016 pour intégrer le pôle espoirs du prestigieux RC Toulon avant d’avoir l’opportunité d’intégrer le club professionnel Grenoble Rugby à l’intersaison. Le club de Grenoble était dans le Top 14 lors de la saison 2016-2017 avant de descendre dans la division inférieure, la Pro D2. Au bout de 15 matchs, Grenoble Rugby est 3e sur les 16 équipes de Pro D2 avec 11 victoires pour 4 défaites.
 
Grenoble jouait le 8 décembre dernier un match contre Angoulême et Teiva Jacquelain a pu marquer le seul essai du match pour son équipe. Un essai lors duquel il a pu faire valoir ses qualités de puissance et de rapidité, comme on peut le voir sur cette vidéo. Son équipe a pu s’imposer sur le score de 25 à 20. C’est le premier essai pour Teiva Jacquelain dans une équipe professionnelle. SB

LA VIDEO FACEBOOK EN CLIQUANT ICI

Teiva Jacquelain s'est forgé un corps massif, puissant mais il sait aussi être rapide
Teiva Jacquelain s'est forgé un corps massif, puissant mais il sait aussi être rapide

Rédigé par SB le Jeudi 14 Décembre 2017 à 12:00 | Lu 1836 fois