Tahiti Infos

Rugby: Les « Vieilles Pompes » partent en Colombie


Les Vieilles pompes défendent un match contre les "old blacks" lors de la tournée 2012 à Auckland
Les Vieilles pompes défendent un match contre les "old blacks" lors de la tournée 2012 à Auckland
Créée il y a 31 ans, l’association les Vieilles pompes de Tahiti réunit plus d’une cinquantaine de vétérans, anciens joueurs de rugby pour la plupart, âgés de 35 à plus de 65 ans.
Chaque année, une tournée à l’extérieur est organisée, qui permet à ces passionnés du ballon ovale de se mesurer à des équipes étrangères à l’occasion de matches amicaux.
Mercredi matin, plus de 30 « vieux » ont répondu à l’appel du président de l’ALVP , Henri Lopez-Diot et se sont envolés pour la Colombie.

3 Villes, 3 matches

L’aventure commencera à Medellin, où les Vieilles Pompes affronteront une équipe de vétérans, la Liga Antioquena de Rugby le 29 mars.
Ils s’envoleront ensuite pour Cartagena où la rencontre du 1er avril risque d’être plus difficile, le Caniba Rugby Club étant composé de jeunes joueurs.
Le troisième match se déroulera à Bogota le 4 avril ou la difficulté résidera dans le fait que la 3ème capitale la plus haute du monde se situe à 2 640 mètres d’altitude. Il opposera les plus solides de nos joueurs aux vétérans du Bogota Arlequins Club
La tournée s’achèvera le 5 avril à la Cena de despedida avec la traditionnelle « noche del Presidente », moment phare de l’évènement.
Le programme qui nous a été communiqué passe sous silence les projets des 3èmes mi-temps mais on sait déjà que nos vieilles pompes sauront se montrer à la hauteur, comme ils l’ont déjà démontré lors de précédentes tournées americo- latines, l’amitié et l’humour aidant à faire oublier les courbatures et les ecchymoses…


Rédigé par () le Mercredi 27 Mars 2013 à 11:19 | Lu 1316 fois