Tahiti Infos

Rugby: Fidji hérite de la Coupe du Pacifique des Nations


Rugby: Fidji hérite de la Coupe du Pacifique des Nations
SUVA, mercredi 27 avril 2011 (Flash d'Océanie) – L’International Rugby Board (IRB) a confirmé mercredi que les phases finales de la Coupe du Pacifique des Nations, prévues à l’origine pour avoir lieu au Japon, se dérouleraient désormais à Fidji, du fait des dégâts causés par le séisme et le tsunami du 11 mars 2011.
L’organisme qui gère le rugby mondial a précisé que cette décision avait été prise en consultation et en accord avec la fédération nippone de rugby, la Japan Rugby Football Union (JRFU), après un point sur l’état des infrastructures et des logistiques après cette catastrophe naturelle.
Cette coupe des Nations du Pacifique regroupe d’une année à l’autre des pays tels que le Japon, Samoa, Fidji et quelquefois Tonga et une sélection junior des All Blacks néo-zélandais, le tout en rugby à XV.
L’édition 2011 devrait toujours débuter le 2 juillet et se prolonger jusqu’au 13.
Seul le match d’ouverture du tournoi, entre le Japon et Samoa, a été maintenu à Tokyo.
Le reste des rencontres (cinq) a été déplacé soit dans la capitale fidjienne Suva, soit à Lautoka, (côte Ouest de l’île principale de Viti Levu, tout près de l’aéroport international de Nadi).

pad

Rédigé par PAD le Mercredi 27 Avril 2011 à 06:03 | Lu 1028 fois