Tahiti Infos

Rixe pendant un match de rugby : un mort


Image d'illustration
Image d'illustration
PORT-MORESBY, mercredi 10 juillet 2013 (Flash d’Océanie) – Une personne a trouvé la mort dimanche 7 juillet 2013 à la suite d’affrontements entre supporters de deux équipes de rugby rivales, qui s’affrontaient ce jour-là à Wabag (province d’Enga), rapporte mercredi le quotidien The National.
La victime est un collégien qui avait été embauché pour faire office d’agent de sécurité lors de ce match.
Il serait décédé des suites de graves blessures infligées par un sabre d’abattis.
Les violences ont débuté pendant le match entre les deux équipes vedettes des Mioks (Enga) et des Snax Tigers (de la ville de Lae).
Le match a dû être interrompu.

Les affrontements se sont poursuivis en-dehors du stade, avec une attaque en règle contre le l’un des autobus transportant les supporters des Tigers.
L’un d’entre eux, gravement blessé à coup de machettes, a été hospitalisé en urgence et se trouve toujours dans un état critique.
L’autobus a été incendié.

En représailles, un groupe de partisans des Tigers a monté un barrage sur l’autoroute menant à Wabag (province d’Enga), selon les mêmes sources.
La compagnie aérienne nationale Air Niugini a alors décidé de suspendre jusqu’à nouvel ordre ses vols dans cette région et la ligue de rugby, pour sa part, a annoncé l’annulation de tous les matches en attendant les conclusions d’une enquête en cours sur ces violences.
Le gouvernement central a, entre-temps, envoyé des renforts policiers depuis la capitale dans cette province, sous forme d’une unité de gardes mobiles.
Depuis ces affrontements, la police a procédé à l’arrestation de plusieurs individus soupçonnés d’avoir pris part à ces affrontements.

pad

Rédigé par PAD le Mercredi 10 Juillet 2013 à 05:40 | Lu 321 fois