Tahiti Infos
Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter
FENUACOMMUNICATION - immeuble Tutuapare - Shell RDO Faa'a - BP 40160 98 713 Papeete Polynésie Française. Tel:40 43 49 49


Rimatara se prépare à accueillir les jeux des Australes



Sept disciplines sont prévues au programme.
Sept disciplines sont prévues au programme.
RIMATARA, le 01/07/2017 - Plus de 700 personnes se retrouveront à Rimatara, du 6 au 11 août pour les jeux des Australes. Sur place, la municipalité s'active de peaufiner les derniers détails avant l'arrivée des délégations. Les athlètes s'affronteront dans sept disciplines (football, futsal, pétanque, volley-ball, tennis de table, athlétisme et vaa).

Plus de 500 athlètes de Rurutu, Rimatara, Tubuai, Raivavae et Rapa s'affronteront du 6 au 11 août à Rimatara, dans le cadre des Jeux des Australes.

Sept disciplines sont prévues au programme : football, futsal, pétanque, volley-ball, tennis de table, athlétisme et vaa.

Sur place, la municipalité s'active pour peaufiner les derniers détails avant l'arrivée des délégations.

Il a fallu rénover notamment la salle omnisport de Amaru, le terrain de football… Les cinq maires des Australes ont cependant apporté leur pierre à l'édifice pour aider au mieux le comité organisateur des jeux inter-îles des Australes (COJIA). "Nous avons donné 1 million par île, sauf Rapa, qui a mis 500 000 francs", souligne Georges Hatitio, maire de Rimatara.

"Ces fonds serviront à financer le transport (aérien ou maritime) des athlètes, la restauration ou encore l'achat des matelas", poursuit le tāvana.

Chaque athlète participe aussi à hauteur de 1 000 francs. Les paroisses religieuses de Rimatara ont mis à la disposition du COJIA leurs salles pour héberger les délégations. Les sportifs de Rurutu seront à Amaru, ceux de Tubuai logeront à Motuaura et les délégations de Raivavae et Rapa se retrouveront à Anapoto.

Après les Australes, d'autres jeux se feront pour la partie Nord, Ouest et Sud des Tuamotu, à Makemo.


La délégation de Rapa est arrivée dimanche à Rimatara. Les autres communes s'y rendront dans les jours qui viennent.
La délégation de Rapa est arrivée dimanche à Rimatara. Les autres communes s'y rendront dans les jours qui viennent.

Rédigé par Corinne Tehetia le Mardi 1 Août 2017 à 14:41 | Lu 1820 fois






Dans la même rubrique :
< >

Lundi 17 Décembre 2018 - 16:47 Pascale Taurua, parcours d’une artiste peintre

Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité du Sport | Insolite | Magazine | Assistance | Appels d'offre et communiqués