Tahiti Infos

Richard Marles, Secrétaire d’Etat australien pour les affaires étrangères, a été reçu par la Communauté du Pacifique Sud


Richard Marles, Secrétaire d’Etat australien pour les affaires étrangères, a été reçu par la Communauté du Pacifique Sud
Mr Richard Marles, Secrétaire d’Etat australien pour les affaires étrangères et le pacifique, dans le cadre d’une visite de courtoise, a rencontré aujourd’hui Jimmie Rodgers, Directeur général du Secrétariat général de la Communauté du Pacifique (CPS), et Richard Mann, Directeur général adjoint de la CPS, au siège de l’Organisation, à Nouméa.

L’Australie, montre ainsi son attachement à la principale Organisation de la Région Pacifique, dont elle est un des membres fondateurs. La convention qui instaura la CPS fut signée à Canberra le 6 février 1947, et depuis cette date, l’Australie, a de tout temps était un partenaire indéfectible du développement de la zone. Tout financement confondu, l’Australie représente le premier bailleur de fonds de l’Organisation.

Jimmie Rodgers a tenue à remercier Mr Richard Marles, pour la bienveillance de l’Australie concernant le développement de la Région Pacifique. L’Australie, avec notamment son programme de développement AusAid finance de nombreux projets au service des Océaniens.

Mr Richard Marles, actuellement en tournée dans plusieurs îles du Pacifique, a profité de cette visite pour féliciter la CPS pour le travail qu’elle effectue dans la Région.

Cette rencontre, a aussi mis en avant la thématique des droits de la femme, avec parmi la délégation australienne, la présence de Mme Penny Williams, Ambassadrice mondiale d’Australie pour les femmes et les filles, et une présentation effectuée par les deux responsables de la Division en charge de du droit des femmes, Linda Petersen et Brigitte Leduc.


Rédigé par communiqué de la communauté du Pacifique Sud le Jeudi 13 Décembre 2012 à 14:07 | Lu 603 fois