Tahiti Infos

Reynald Temarii suspendu 8 ans par la Fifa


LAUSANNE (Suisse), 13 mai 2015 - La chambre de jugement de la commission d'éthique de la Fédération internationale de football (Fifa), a annoncé mercredi la suspension pour huit ans du directeur général de la Fédération tahitienne de football, Reynald Temarii, coupable de violation du code d'éthique.

Reynald Temarii, ex vice-président de la Fifa, a enfreint le code d'éthique de la Fifa "en acceptant un montant de 305.640 euros de M. Mohamed bin Hammam, alors membre du Comité exécutif de la Fifa et président de l'AFC, pour couvrir ses frais de procédure dans le cadre d'un appel interjeté contre sa précédente suspension prononcée par la Commission d'éthique de la Fifa le 17 novembre 2010", a indiqué la Fifa dans un communiqué.

M. Temarii, mis en cause dans le scandale autour de l'attribution de la Coupe du monde de football 2022 au Qatar, avait reçu cette somme en janvier 2011 à la suite d'une entrevue avec M. Bin Hamman, alors candidat à la présidence de la Fifa, a ajouté l'organe suprême du football mondial.

A compter du 13 mai, M. Temarii est suspendu de "toute activité liée au football aux niveaux national et international pour une durée de huit ans".

Rédigé par AFP le Mercredi 13 Mai 2015 à 05:50 | Lu 3946 fois