Tahiti Infos
Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter
FENUACOMMUNICATION, Fare Ute, immeuble SAT NUI BP 40160 98 713 Papeete Polynésie Française. Tel:40 43 49 49


Revivez le Tahiti d'antan au bal populaire du Tiurai le 14 juillet



Revivez avec émotion le Tahiti d'autrefois le temps d'une soirée mémorable et festive le 14 juillet.
Revivez avec émotion le Tahiti d'autrefois le temps d'une soirée mémorable et festive le 14 juillet.
Papeete, le 5 juin 2018 - Fort du succès de l'an dernier, Christophe Longelin et Karl Brinckfieldt ont décidé d'organiser de nouveau le grand bal populaire du Tiurai dans les jardins de la mairie de Papeete le 14 juillet prochain. Si vous souhaitez vous replonger dans l'ambiance du Tahiti d'antan, vous pouvez réservez dès maintenant vos places.

Revivre avec émotion le Tahiti d'antan le temps d'une soirée mémorable et festive, voilà ce que vous proposent cette année encore Christophe Longelin et Karl Brinckfieldt, les deux gérants de la société Tahiti Music Prod, en rééditant le grand bal populaire du Tiurai le 14 juillet prochain. "On voulait recréer un bal populaire pour le 14 juillet, mais avec en plus un spectacle rendant hommage au Tahiti d'antan. Nous nous sommes battus l'an dernier et au final, le pari a été gagnant, car 700 personnes étaient venues. Les retombées médiatiques après cet événement ont été très positives et ont été relayées par tous nos sponsors. Les gens nous en parlent encore aujourd’hui, on a donc décidé de réitérer l'évènement cette année", explique avec enthousiasme Christophe Longelin, l'un des deux co-gérants de la société Tahiti Music Prod, qui table cette année sur 1200 personnes au total.

LA NOSTALGIE DE L'EPOQUE DU QUINN'S

Les organisateurs attendent 1200 personnes au bal.
Les organisateurs attendent 1200 personnes au bal.
Et pour cette deuxième année de renaissance du bal du Tiurai, les organisateurs sont bien décidés à faire voyager les convives présents dans le Tahiti d'antan avec émotion. Accueilli par un orchestre kaina, le public devrait vite se plonger dans une ambiance festive le 14 juillet prochain.
"Beaucoup de Tahitiens ont la nostalgie de l'époque du Quinn's, le célèbre club. On va essayer de faire revivre les meilleurs moments de la musique tahitienne. Il y aura des arrangements plus modernes pour certains morceaux. Des films sur le Tahiti d'autrefois seront projetés. On va essayer de faire revivre les meilleurs moments de la musique tahitienne avec émotion, car sans émotion, il n'y a rien", précise Félix Vilchez, en charge du spectacle version dîner-show portant sur les années 50, 60, qui devrait durer environ deux heures.
Les organisateurs ont fait appel pour l'occasion à de nombreux pointures locales comme Jo Nui, Georges Bonnet, Gaby Katea, Raimana Bareille, Steeve Refa, André Hart, Maire Arai, Elise Tahua, Reia Poroi, Vaitiare Tuhoe, Maruia Krauser & Florence Manea.

PERENNISER LE BAL

Puis dès 22 heures, place au bal avec l’orchestre Kalou & Friends monté spécialement pour l’évènement. Bonne nouvelle pour les danseurs acharnés, ils pourront se déhancher sur le dance-floor très très longtemps, puisque la soirée se termine à 3 heures du matin !
Et côté déco et aide-logistique, c'est l'association AS jeunes Putiaroro que viendra donner un gros coup de main. Les organisateurs se sont engagés à reverser 1000 francs par table vendue à l'association. "On est tous très motivés pour que cela se déroule super bien", note Myriam, la jeune présidente.
Et l'idée que ce bal soit désormais pérennisé fait de plus en plus son chemin. "On souhaite intégrer cette date-là dans le calendrier culturel des évènements annuels", affiche clairement Christophe Longelin.

Infos pratiques :
Tarifs pour les dîneurs :
30 000 francs la table de 8 (soit 3750 francs par personne), située à mi-distance de la scène, bouteille de vin.
40 000 francs la table VIP de 8 (5000 francs par personne), située à proximité de la scène, parking 2 places, bouteille de vin de meilleure qualité, etc.
Tarif non dîneurs : 2000 Francs (sans boisson).
Réservations en prévente pour les dîneurs jusqu'au 12 juillet et pour les non-dîneurs jusqu'au 13 juillet. Attention, aucune place ne sera vendue sur place.
Places disponibles dans les points de vente : IStore à Faa'a ; Ivea bose au Centre Vaima à Papeete.
Ou bien envoyez un message privé sur la page Facebook : Bal Populaire du Tiurai
Ou bien par téléphone : Myriam : 87 33 68 93 ou Christophe : 87 35 26 26.
Pour retrouver toutes ces informations, rendez-vous sur la page Facebook : Bal Populaire du Tiurai.

Programme :
Samedi 14 juillet dans les jardins de la mairie de Papeete.
Ouverture des portes à 18 heures pour les dîneurs et non-dîneurs : animation par un groupe kaina sur scène. Vente de fleurs à l’entrée.
19 heures : Prière. Lancement du repas (ma'a local, veau à la broche, poissons crus, etc.).
19h30 : Fin de l’animation sur scène. Annonce du programme de la soirée par Etienne Raapoto.
19h45 : Show musical "Tribute to Tahiti d'antan (2 heures).
21h50 : Loterie réservée aux dîneurs, de nombreux lots de qualité à gagner.
22 heures : Ouverture officielle du bal par l'orchestre du Bal. Kalou & friends.
3 heures : Fin de la soirée.



Rédigé par Pauline Stasi le Mardi 5 Juin 2018 à 16:12 | Lu 1343 fois

Tags : Tiurai




Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité du Sport | Insolite | Magazine | Assistance | Appels d'offre et communiqués