Tahiti Infos
Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter
FENUACOMMUNICATION, Fare Ute, immeuble SAT NUI BP 40160 98 713 Papeete Polynésie Française. Tel:40 43 49 49

Reva I Eimo Nui: Revisiter l’île sœur Moorea en truck



PAPEETA, le 12 octobre 2017- La quatrième édition du Reva I Eimo Nui se tiendra le samedi 4 novembre, et embarquera les passagers en direction de Moorea durant toute cette journée pour découvrir les richesses de l’île.

Départ imminent vers une destination connue comme le lieu propice pour se ressourcer à seulement 45 min en bateau de la capitale de Papeete. Une fois arrivés à Moorea, les passagers prendront place dans les bus traditionnels « trucks » fleuris d’auti et d’opuhi … et débuteront l’aventure en revisitant des lieux symboliques de l’île soeur.

Tahiti Tourisme conduira la première visite en faisant cap vers le nord-est de l’île vers un lieu inévitable, « Le point de vue de Toatea » . Une évasion à couper le souffle, une vue imprenable et captivante mélangeant terre et mer entre le dégradé surprenant des couleurs bleuâtres du lagon et la toile montagneuse pittoresque de Tahiti. Le ton est donné et la journée ne fait que commencer. Ce voyage sera rythmé par les sons des ‘ukulele et des autres instruments traditionnels et par les chants des musiciens comme à son habitude. Prochain arrêt, une halte incontournable qu’on ne peut pas manquer, la boutique de l’usine de jus de fruits de Moorea pour une pause savoureuse et irrésistible. Une chose est certaine, il sera difficile de résister aux produits made in Fenua qui y seront proposés.


Apprende et vivre

REVA I EIMEO NUI c’est aussi partager le savoir polynésien et quoi de mieux que de s’immerger dans la tradition sous les cocotiers de la plage Tahiamanu. Des ateliers seront proposés à tous les passagers avec diverses activités culturelles et environnementales. Cette expérience permettra donc de se connecter au Mana. Pour compléter ce périple initiatique, les participants iront à la rencontre d’une grande dame Hinano Murphy, la présidente du centre culturel Te Pu Atiti’a, qui a participé étroitement à la crédibilité du film d’animation « Moana ».
C’est une matinée remplie d’émotion et de découverte qui amènera les convives à profiter pleinement du reste de la journée dans un cadre paisible et privé. Ils seront accueillis sur le motu Coco Beach pour déguster l’authentique ma’a Tahiti. Un moment de liberté et de détente afin de profiter des alentours dans une ambiance traditionnelle. C’est aussi l’occasion de sortir les masques et les tubas pour explorer le lagon entourant le motu. Le dernier trajet en direction du quai de Vaiare conclura avec délicatesse cette journée.


Le programme

• 06 h 45 : Accueil à l’étage de la Gare Maritime, pour réceptionner les tickets de bateau (Attention, en cas de perte, pas de remplacement billets possible). Départ à 07 h 30 avec l’Aremiti Ferry.
• 08 h 00 : Arrivée à Moorea et direction « Le Point de Vue de Toatea » en trucks.
• 08 h 45 : Arrêt à la boutique de l’usine de jus de fruits de Moorea.
• 09 h 45 : Visite d’ateliers lié au développement du tourisme de Moorea sur la plage de Tahiamanu.
• 11 h 00 : Rencontre avec la Présidente Hinano Murphy sur le site de l’association Te Pu Atiti’a.
• 12 h 15 : Mā’a Tahiti sur le motu Coco Beach de Tiahura et moment de détente jusqu’à 15 h 00.
• 15 h 45 : Quai de Vaiare pour un retour à Papeete.
• 17 h 00 : Arrivée au quai de Papeete et fin de la journée.

Suite au succès de 2016 avec 130 participants venus en famille entre amis ou en amoureux, des locaux et des touristes. L’édition 2017 est très attendue et promet d’être une véritable réussite.

RESERVATIONS 40 50 40 30 & TARIFS : Adulte 9 000 CFP/Enfant 5 000 CFP (-12 ans & gratuit –2 ans) Articles offerts : 1 tee-shirt, eau…
Articles indispensables : Crème solaire de protection, vêtements de rechange, masques et tubas, sandales, pāreu, etc.


Rédigé par communiqué de Tahiti Tourisme le Jeudi 12 Octobre 2017 à 10:18 | Lu 510 fois





Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >

Lundi 11 Décembre 2017 - 17:29 Un premier bilan mitigé pour le Téléthon

Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité du Sport | Insolite | Magazine | Assistance