Tahiti Infos
Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter
FENUACOMMUNICATION, Fare Ute, immeuble SAT NUI BP 40160 98 713 Papeete Polynésie Française. Tel:40 43 49 49


Rétro culture : retour sur les temps forts de mai et juin



Rétro culture : retour sur les temps forts de mai et juin
PAPEETE, le 28 décembre 2017 - Tous les jours nous vous présentons une sélection des temps forts qui ont marqué l'année 2017. Voici ce qui, en mai et juin, a marqué le monde de la culture.

Du 12 au 28 mai

Le Dom Juan de Molière monte sur scène avec des clowns

Proposer une version burlesque et décalée du Dom Juan de Molière, telle est, en résumé, la nouvelle offre de la Compagnie Caméléon. Sur scène, Dom Juan avec des clowns, "ces "‘gesticulateurs’ géniaux", ces "grands enfants désarmants d'humanité". Dans les tribunes, les spectateurs se délectent, interpelés par les acteurs qui ne manquent pas une occasion de tisser des liens avec leur public.

16 mai

Tvaite expose à Tahiti

L’artiste Tvaite vit à Raiatea. Elle va présenter ses peintures salle Muriavai à la Maison de la culture à partir du 16 mai. Pour cette première elle a choisi le thème des mandalas ces représentations symboliques des énergies et du fonctionnement de l’univers en interaction avec notre fonctionnement psychique. Un voyage coloré au sens propre comme au sens figuré.


Rétro culture : retour sur les temps forts de mai et juin
18 mai

"Tahitian Street Art" : un bel ouvrage dédié au graffiti

Les éditions Au Vent des îles ont publié un livre de 224 pages consacré au street art, une discipline artistique qui explose en Polynésie depuis un peu plus d'une décennie. L'auteur Isabelle Esquevin a passé quatre ans auprès des graffeurs du fenua pour s'immerger totalement dans leur univers.

18, 19 et 20 mai

Le King à l'honneur

En coproduction avec la Maison de la culture, le Conservatoire artistique de la Polynésie française (CAPF) propose trois concerts d'exception en mémoire du "King" les 18, 19 et 20 mai, au Grand théâtre. À l'occasion du 40e anniversaire de la mort d'Elvis Presley, 50 musiciens de l'orchestre symphonique seront accompagnés par six chanteurs et trois choristes afin de rendre hommage à la légende du rock 'n' roll.

Rétro culture : retour sur les temps forts de mai et juin
Du 24 mai au 4 juin

38 formations au Heiva des écoles

La 23e édition du Heiva des écoles de danse et de musiques traditionnelles a vu évoluer 38 formations sur la scène du Grand théâtre, preuve que l’engouement pour le ‘ori tahiti est toujours plus fort au fenua.

Rétro culture : retour sur les temps forts de mai et juin
3 juin

All in One s'impose à la finale française des championnats du monde de Hip hop

Le groupe de danse de hip hop polynésien All in One a remporté la finale du concours Hip Hop International France 2017. Les danseurs ont représenté la France au concours international qui a eu lieu aux États-Unis en août.

6 juin

Une nouvelle collection chez 'api Tahiti

Les deux premiers ouvrages de la nouvelle collection des éditions ‘Api Tahiti sont parus en juin. Il s’agissait de La Lune et cent sous et Récit des mers du sud. Les textes de Maugham étant illustrés par des œuvres de Paul Gauguin et de John Lafarge. La collection est dirigée par Riccardo Pineri.

9 juin

"Tumu-Ao", un spectacle aérien qui marie 'ori tahiti et pole dance

Pour son deuxième spectacle intitulé "Tumu-Ao", l'école Tahiti Pole Art a eu l'idée de marier pole dance, tissu aérien, contorsion et 'ori tahiti. Une cinquantaine de danseurs a évolué sur la scène du Grand théâtre, racontant l'histoire d'amour de deux amants polynésiens.

Rétro culture : retour sur les temps forts de mai et juin
10 juin

800 élèves ovationnés

Les quelques 800 élèves enfants, adolescents et adultes de Te Fare Upa Rau ont comblé le grand public de bonheur en recevant une ovation, place To'ata à l'occasion de la grande nuit de gala de l'établissement.

16 juin

"Pūtahi" : les artistes océaniens dévoilent leurs créations insulaires

Dans le cadre du rassemblement des artistes océaniens en Polynésie, plusieurs expositions dédiées aux arts visuels sont proposées au public dans trois lieux différents. Les créations insulaires des talents du fenua et celles de nos voisins du Pacifique ont été présentées jusqu'au 30 juin.



Rédigé par Delphine Barrais le Jeudi 28 Décembre 2017 à 08:15 | Lu 722 fois





Dans la même rubrique :
< >

Lundi 24 Septembre 2018 - 19:17 Angélo Frébault exclu du Tahoera'a Huiraatira

Lundi 24 Septembre 2018 - 18:30 Un cas de tuberculose au lycée Gauguin

Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité du Sport | Insolite | Magazine | Assistance | Appels d'offre et communiqués