Tahiti Infos
Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter
FENUACOMMUNICATION - immeuble Tutuapare - Shell RDO Faa'a - BP 40160 98 713 Papeete Polynésie française. Tel: 40 43 49 49



#Restezchezvous: 80 youtubeurs martèlent un appel au confinement



Paris, France | AFP | mardi 24/03/2020 - Plus de quatre-vingt youtubeurs et célébrités ont lancé un appel à respecter strictement les règles du confinement pour lutter contre le coronavirus, dans une vidéo appelée #restezchezvous.

"Le meilleur moyen pour éviter la propagation (...) c'est de rester chez vous", lancent l'un après l'autre, depuis chez eux, McFly & Carlito, Cyprien, Mister V, Enjoy Phoenix, Tibo In Shape, Léna Situations ou Amixem.
Avec son message impératif mais humoristique, la vidéo avait déjà été vue plusieurs millions de fois mardi depuis son lancement lundi soir sur plusieurs comptes de youtubeurs importants.  
Le comédien Kyan Khojandi, les présentateurs Arthur, Valérie Damidot, Jamy et Guillaume Pley, le basketteur Tony Parker, le chefs Juean Arbelaez et Pierre Sang Boyer martèlent également ce message, alors des dizaines de milliers d'infractions pour non-respect du confinement ont été relevées par les forces de l'ordre depuis la mise en place de la mesure mardi 17 mars.
Les fonds récoltés grâce aux visionnages de la vidéo "iront aux hôpitaux qui font tout leur possible pour soigner les personnes atteintes du Covid-19", a précisé le youtubeur Le Grand JD, à l'origine de la vidéo avec la chaîne L'atelier de Roxane et Youtube, selon Norman.
Le mot-clé #restezchezvous a également été partagé par de nombreux utilisateurs et entreprises sur d'autres réseaux sociaux comme Instagram, Twitter ou Tik Tok.

le Mercredi 25 Mars 2020 à 03:26 | Lu 82 fois





Nouveau commentaire :
Twitter

800 caractères maxi autorisés.
Les dispositifs mis en œuvre pour lutter contre les contenus illicites, s'agissant des contenus publiés sur les espaces de contribution personnelle des internautes , exposés par le 10° de l'article 1er du décret du 29 octobre 2009 , autorisent toute personne à signaler la présence de tels contenus et à l'éditeur de les retirer promptement ou d'en rendre l'accès impossible". Merci de nous signaler tout contenu illicites à [email protected] D'autre part, l'équipe de Tahiti-infos ne peut être tenue pour responsable de la valeur des propos qui seront entretenus dans les commentaires. Elle attire cependant votre attention sur le fait qu'elle ne pourra tolérer aucun commentaire à caractère insultant,diffamatoire, raciste, discriminatoire, infamant, pornographique ou ne respectant pas l'éthique de la personne ou les bonnes mœurs de quelque manière qu'il soit. Tahiti Infos se réserve le droit de supprimer immédiatement ce type de message s'il devait se présenter. Tahiti Infos se réserve le droit de supprimer l'adresse d'un site internet dans un message s'il est estimé qu'il dissimule un caractère publicitaire ou s'il a été "emprunté" de manière malveillante. Merci de votre compréhension.

Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >

Culture et Patrimoine | carnets de voyage | Journal des enfants | Les recettes | People | Actualité Santé | Environnement | Technologies