Tahiti Infos
Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter
FENUACOMMUNICATION, Fare Ute, immeuble SAT NUI BP 40160 98 713 Papeete Polynésie Française. Tel:40 43 49 49

"Résidence", le nouveau spectacle du Centre de danse André Tschan



C’est la notion du geste du quotidien associé à la technique dansée qui a guidé le travail chorégraphique réalisé pour cette création.
C’est la notion du geste du quotidien associé à la technique dansée qui a guidé le travail chorégraphique réalisé pour cette création.
PAPEETE, le 10 mars 2016 - Le Centre de danse André Tschan présentera, les 18 et 19 mars prochains, sa nouvelle création originale "Résidence", inspirée de situations de la vie courante. Plus de 280 élèves danseront au Grand théâtre pour nous offrir des moments d'émotion et de poésie.


Après le beau succès de leur précédent spectacle "Alice au pays des Merveilles", le Centre de danse André Tschan présente "Résidence". Cette nouvelle création offre une plongée dans le quotidien de ce lieu intime et privé qu’est l’appartement. Les pièces de ce logement (chambre à coucher, cuisine, salon ou salle de bain), les objets de tous les jours (baignoire, frigo, télévision,…), les gestes courants (le ménage, la lessive), ou encore les relations humaines entre ces murs seront autant de saynètes où se succéderont avec rythme les différentes disciplines.

Huit chorégraphes de l'école de danse dirigeront les quelque 280 élèves du Centre et de la Cie "Élément Terre", ainsi qu'une soliste professionnelle et les feront virevolter sur différents styles : danse classique, contemporaine, jazz, hip-hop et théâtre. Ce quotidien "ré-enchanté" sera en outre sublimé par plus de 360 costumes créés et réalisés par la styliste professionnelle Gaëlle F.

Rappelons que le Centre de danse André Tschan, fondé en 1975, est le premier établissement de formation de danseurs amateurs et professionnels de Polynésie. De ses classes, sont sortis notamment des élèves qui ont intégré l’École nationale de l’Opéra de Paris, le Conservatoire national supérieur de Paris, mais aussi des écoles de formation reconnues en Métropole, Europe et Australie. Une grande satisfaction pour sa directrice, Florence Yhuel, qui rapporte : "Leurs résultats font la fierté de notre établissement et sont le reflet de la passion insufflée par les professeurs."

Pratique

Vendredi 18 mars, à 19h30
Samedi 19 mars, à 19 heures
Grand théâtre
Tarif unique : 2 800 Fcfp
Contact : 89 71 55 41

Rédigé par Dominique Schmitt le Jeudi 10 Mars 2016 à 16:26 | Lu 588 fois





Dans la même rubrique :
< >

Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité du Sport | Insolite | Magazine | Assistance | Appels d'offre et communiqués