Tahiti Infos
Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter
FENUACOMMUNICATION, Fare Ute, immeuble SAT NUI BP 40160 98 713 Papeete Polynésie Française. Tel:40 43 49 49


Réserve Parlementaire : Maina Sage fait un nouvel appel à projets pour 2017



Maina Sage fait un nouvel appel à projets pour l'emploi de sa réserve parlementaire en 2017.
Maina Sage fait un nouvel appel à projets pour l'emploi de sa réserve parlementaire en 2017.
PAPEETE, 22 août 2016 - La députée Maina Sage lance un appel à projets pour l'utilisation de sa réserve parlementaire en 2017. Les dossiers de demande de subvention doivent être transmis avant le 16 septembre prochain.

Un nouvel appel à projets est ouvert par Maina Sage dans le cadre de l’attribution de sa réserve parlementaire 2017. Comme l’an dernier, l’attribution sera de soumise à un vote public en ligne, puis à un jury qui devra notamment assurer une répartition équitable par archipel. Deux thèmes prioritaires ont été sélectionnés pour 2017 : les actions de lutte contre la violence et de promotion des langues polynésiennes. Les dossiers qui auront intégré ces volets se verront ainsi attribuer des points bonus.

Les associations qui souhaitent demander une aide de l’Assemblée nationale devront transmettre leur dossier avant le 16 septembre prochain. Le vote public sera organisé en ligne du 20 au 30 septembre prochain via le site dédié.

Le jury se réunira le 4 octobre pour délibéré sur les projets retenus. L’annonce des résultats sera faite le lendemain. Les communes et les associations sont invitées à soumettre leurs projets avant le vendredi 16 septembre 2016, via le formulaire joint ou directement en ligne sur www.mainasage.fr

Depuis 2016, la députée de la première circonscription polynésienne a choisi d’ouvrir sa réserve parlementaire au plus grand nombre et en toute transparence. Au total, l’an dernier sur les 34 demandes transmises, 17 associations et communes de la 1ere circonscription législative (Papeete, Pirae, Arue, Moorea-Maia’o, Tuamotu-Gambier et Marquises) ont été soutenues par une allocation financière de l’Assemblée nationale pour un total de 14,5 millions Fcfp de subventions. Les projets en concurrence avaient été soumis au vote des internautes puis sélectionnés par un jury en fonction de critères tels que la qualité du dossier de demande, son originalité, son action en faveur de l’environnement ou sa vertu sociétale.

Rédigé par JPV à partir d'un communiqué le Lundi 22 Août 2016 à 14:41 | Lu 4649 fois






1.Posté par Teriivaea le 23/08/2016 08:10 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Je proposerais volontiers un petit crédit (ce serait pas cher car c'est vraiment pas compliqué à établir, peut-être 500 000 FCFP suffirait) pour pouvoir commanditer un expert-comptable indépendant afin de vérifier que la baisse des charges d'hydrocarbures encourue par le monopoleur EDT depuis septembre 2014, date de la prise de fonction du président FRITCH, n'a pas été entièrement répercutée comme annoncée sur les tarifs de ventes. L'écart représentant quelque 1400 millions de FCP/an somme qui devra être ainsi restituée aux abonnés, ferait de cette petite étude certainement l'étude la plus rentable payée sur fonds publics au fenua.
Ceci dit un sincère bravo à notre députée pour la transparence (pas vraiment usuelle chez nos élus) de la procédure d'affectation de la réserve parlementaire qui lui est octroyée.

2.Posté par fiututafé le 23/08/2016 09:43 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Projet 2016 : Affectation à la commune de Makatea.....1 million et des petites poussières...mais le projet....toujours rien..pas de nouvelle...bon on n'est pas encore à la fin de l'année..On espère tout de même que cette réserve parlementaire soit réellement dédiée au projet prévu par mr...JM...Question : y a t'il suivi du projet jusqu'à la réalisation?.

3.Posté par Laweed le 23/08/2016 16:14 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Un jour elle sera Pr....... je vous le dit ! et plus tôt que prévu !!! souhaitons le pour Notre Pays , Nos enfants

4.Posté par dav le 31/08/2016 13:16 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Bonjour Madame
Ne serait il pas sage de soutenir des projet innovant avec ces fonds plutôt que des associations qui débouchent rarement sur quelque chose de productif.
Le succès de la conférence de MAKE SENS montre bien qu'il y a de la demande et des idées, se qui manque ses des fonds ou prix de concours d'un montant suffisant pour ce lancer, avec vos seuls fond vous pourriez impulser plus que le territoire lui même n'ose....seul petit hic dans votre besoin de communication, s'est parfois le besoin de discrétion a l'origine de certains projet du fait de la mise de propriété intellectuelle ect...

Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >

Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité du Sport | Insolite | Magazine | Assistance | Appels d'offre et communiqués