Tahiti Infos
Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter
FENUACOMMUNICATION - immeuble Tutuapare - Shell RDO Faa'a - BP 40160 98 713 Papeete Polynésie Française. Tel:40 43 49 49


Report du raid des vahine : le comité organisateur se réunira demain matin pour définir d'une date



MOOREA, le 19/02/2016 - La décision a été prise ce matin par le comité organisateur et la direction de la Protection civile : les conditions météorologiques ne sont pas favorables pour la tenue de cet événement. Le comité organisateur se réunira demain matin afin de définir la prochaine date pour ce premier Raid des vahine. Ce report représente un coût de près de 2,5 millions de francs pour Te Moorea Club, qui devra faire de son mieux pour combler ce déficit.

Les conditions météorologiques ont finalement pris le dessus sur le Raid des vahine qui devait se tenir demain, à Moorea. Après avoir rencontré les membres de la Protection civile, les organisateurs ont été contraints d'annuler la course de demain pour la reporter à une date ultérieure.

"Nous allons nous réunir avec les membres du Te Moorea Club, demain, pour définir d'une date et pour cela, il va falloir qu'on regarde le calendrier des événements prévus sur Moorea", explique Vaitia Buchin, président du Te Moorea Club.

Le report de cet événement coûtera près de 2,5 millions de francs au Te Moorea Club, ce qui n'est pas négligeable. "Cela est dû aux dépenses que nous avons engagées pour cette course. Il y a le financement des 1 400 repas qu'il va falloir revendre, du coup, les billets de bateau qu'on devra acheter à nouveau, la réouverture des inscriptions… Nous serons obligés de tout refaire", précise Vaitia Buchin.

Le point positif est que ce report permettra aux vahine qui n'ont pas eu le temps de s'inscrire, de participer à la course.

En revanche, pour les femmes déjà inscrites et qui ne voudraient plus y participer, les places ne seront pas remboursées, "comme cela est stipulé dans le règlement de participation. Il va falloir qu'elles revendent leur place. Les fonds récoltés lors de l'inscription ont été utilisés pour les diverses dépenses de l'événement", souligne le président du Te Moorea Club.

Rédigé par Corinne Tehetia le Vendredi 19 Février 2016 à 14:22 | Lu 1508 fois






Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 13 Décembre 2018 - 07:09 Les travailleurs de la perle

Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité du Sport | Insolite | Magazine | Assistance | Appels d'offre et communiqués