Tahiti Infos

Rentrée scolaire au lycée professionnel de Mahina


MAHINA, le 17 août 2015. (COMMUNIQUE DE LA PRESIDENCE) La ministre de l’Education et de l’enseignement supérieur, Nicole Sanquer-Fareata, s’est rendue, vendredi matin, au lycée professionnel de Mahina pour une rencontre avec un panel d’élèves nouvellement affectés en 2nd Bac pro et en 1ère année de CAP, une majorité de ces élèves étant originaires des archipels.

Le lycée est dirigé par Thierry Vincent. Il accueille cette année 668 élèves, dont 200 en internat pour 65 professeurs au total.

Le lycée professionnel de Mahina a obtenu, au terme de la dernière année scolaire, un taux de réussite au baccalauréat professionnel de 70,97 % dans les spécialités Bac pro Accompagnement Soins et Services à la Personne (ASSP), Bac pro Electrotechnique Energie, Equipements Communicants (ELEEC), Bac pro Maintenance des Equipements Industriels (MEI), Bac pro Système Electronique Numérique (SEN), Bac pro Services Proximité Vie Locale (SPVL) et Bac pro technique du Froid et du Conditionnement d’Air (TFCA).

Le lycée propose également des formations en CAP : Cap Coiffure, Cap Esthétique, Cap Installateur Sanitaire (IS), Cap Métier de la Mode Vêtements Flous (MMVF) et Cap Préparation et Réalisation d’Ouvrages Electriques (PROE).

Afin de préparer au mieux cette rentrée scolaire, des équipements pédagogiques ont été financés pour 4 millions Fcfp, avec également des travaux de sécurisation des talus pour 2 millions Fcfp, des travaux de mise en conformité électrique pour 3,5 millions Fcfp, et des travaux de réfection des chenaux pour 3,5 millions Fcfp. Des travaux sur l’un des bâtiments du lycée ont en outre été achevés pour 1 million Fcfp.




Rédigé par Présidence de la Polynésie Française le Lundi 17 Août 2015 à 13:17 | Lu 973 fois