Tahiti Infos

René Temeharo rencontre le pasteur Pasoti Lee


PAPEETE, le 28 octobre 2014. (COMMUNIQUE DE LA PRESIDENCE) Le ministre de la Jeunesse et des sports, René Temeharo, a rencontré, lundi après-midi, au siège social de la Communauté du Christ, le pasteur Pasoti Lee.

Le ministre a rappelé le travail important que les confessions religieuses effectuent au bénéfice de la jeunesse polynésienne. Il a remercié expressément le pasteur Lee et la Communauté du Christ pour l’accompagnement de qualité proposé aux jeunes. René Temeharo a aussi indiqué que l’axe prioritaire, en matière de jeunesse et de vie associative, concernant son ministère, s’illustrera, au-delà des activités traditionnelles (CVL, Stages, etc.), au travers d’un programme de valorisation sociale de la jeunesse.

Ce programme comportera trois grandes étapes : chorales religieuses, activités sportives, et informations avec un accompagnement de proximité mené dans divers domaines : prise de parole, respirer pour mieux chanter, animer un groupe, respect du matériel, respect de l’autre et partager.

D’autres thèmes feront aussi l’objet d’un examen approfondi des partenaires:

-La jeunesse et l’emploi ou l’activité ;
-La jeunesse et les loisirs éducatifs ;
-Les actions de prévention de la délinquance ;
-Les jeunes au sein de leur famille ;
-La jeunesse et le logement ; les facilités offertes aux jeunes dans la société : carte jeunes dans divers domaines, gratuités ou facilités de l’accès à divers services ou activités.

Le ministre a invité la Communauté du Christ et ses responsables à soutenir et à s’engager dans une coopération étroite sur des projets concrets mis en place par et pour les jeunes. Il a également été attentif aux observations et aux éclairages apportés par le pasteur Lee. Une rencontre a d’ailleurs été prévue, en janvier 2015, pour la mise en place d’un comité de pilotage en charge d’un programme de valorisation sociale de la jeunesse.

Rédigé par Présidence de la Polynésie Française le Mardi 28 Octobre 2014 à 07:40 | Lu 412 fois