Tahiti Infos

René Kohumoetini est décédé


(Photo : Tahoera'a Huiraatira)
(Photo : Tahoera'a Huiraatira)
PAPEETE, 17 avril 2019 - René Kohumoetini, ancien maire-représentant Tahoera'a de Ua Pou, est décédé mardi soir dans sa 70e année. 

L'ancien maire Tahoera'a Huiraatira de Ua Pou, ancien représentant à l'assemblée de la Polynésie française, René Kohumoetini est décédé mardi soir à Papeete, des suites d'une maladie. 

Dans un message de condoléances diffusé mercredi matin par la Présidence, Edouard Fritch salue la mémoire d'un "homme profondément ancré dans son archipel des Marquises, plus particulièrement dans son île de Ua Pou, pétri de culture" et d'un "ami, un compagnon politique de longue date. Il était aujourd’hui retiré de la scène publique mais toujours attentif à la vie de son pays". Le groupe politique Tapura Huiraatira rend hommage  à "un homme loyal, discret et humble qui a toujours œuvré pour le bien de sa population".

Des témoignages de condoléances auxquels s'est également joint, mercredi, le président de l'assemblée de la Polynésie française  en adressant ses "pensées les plus attristées" à l'épouse du défunt, Rose, et à ses enfants.

René Kohumoetini avait démissionné du Tahoera'a peu avant les Territoriales de 2013. Le parti de Gaston Flosse rend hommage  à "un homme attachant, serviable, aimé de tous" et un "responsable actif et dynamique, militant engagé" du parti orange dont il présidait le Conseil de circonscription du Henua Enana. 

Une veillée mortuaire est organisée mercredi soir, au fare Putuputuraa de l'église Maria No Te Hau où une prière sera dite à 18 heures.

Rédigé par TI le Mercredi 17 Avril 2019 à 11:17 | Lu 4149 fois