Tahiti Infos

« Rencontre avec Monsieur Louis de Brossia »


« Rencontre avec Monsieur Louis de Brossia »
Le ministre de la reconversion économique, Teva Rohfritsch, a reçu M. Louis de Brossia, Ambassadeur chargé de l’audiovisuel extérieur et Président du Groupement d’intérêt public (GIP) France Télé Numérique, qui était accompagné de M. Michel Kops, Délégué général à l’Outre-mer du GIP, et de M. Jimmy Panie, Délégué régional du GIP en Polynésie française.

M. Louis de Brossia, de passage à Tahiti à l’occasion du FIFO 2011, a fait un bilan d’étape sur le déploiement de la TNT en Polynésie française. Il a également évoqué la mise en place des aides financières octroyées par l’Etat, concernant l’équipement des foyers les plus modestes en matériel compatible TNT.

Les représentants du GIP et le ministre ont également soulevé la question de l’aide aux personnes à mobilité réduite et des personnes âgées dans le cadre de l’équipement de leur habitation. Un appel d’offres devrait d’ailleurs être lancé dans les prochaines semaines pour identifier les relais de proximité qui pourront intervenir auprès de ces publics.

Les échanges avec le ministre ont aussi porté sur la collaboration étroite entre TNS et le GIP dans le cadre du déploiement de la Télévision Numérique Terrestre d’ici la fin de l’année. A ce titre, le ministre a assuré que la filiale de l’OPT jouera pleinement son rôle de partenaire pour favoriser l’accès de nos populations sur tout le territoire à la télévision numérique.





Rédigé par communiqué MRE le Jeudi 27 Janvier 2011 à 10:47 | Lu 519 fois