Tahiti Infos
Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter
FENUACOMMUNICATION, Fare Ute, immeuble SAT NUI BP 40160 98 713 Papeete Polynésie Française. Tel:40 43 49 49

Remise d'attestations : Formation Technicien de SPA et de Bien être



Remise d'attestations : Formation Technicien de SPA et de Bien être
La remise des attestations de formation aux techniciennes de SPA et bien-être a eu lieu le 27/04/12 à 13 h dans les locaux de la CCISM Formation. Le « SPA » du latin Sanitas Per Aqua qui veut dire « La santé par l’Eau » tire son origine des Bains Romains.
La troisième formation qualifiante aux métiers du Bien être pour demandeurs d’emploi a démarré dans nos locaux le 14 novembre dernier. Douze adultes sélectionnées par le SEFI ont intégré ce stage de niveau IV pour une durée de 6 mois. C’est à l’initiative de la CCISM Formation que le SEFI a validé la prise en charge totale de cette action de formation dans le but de former des professionnels à la pratique du massage en SPA et aux soins du corps.

Un marché porteur
A l’échelon international, la Polynésie est une destination touristique qui se positionne sur le segment du luxe et se doit de présenter des prestations associées à cette démarche dénombrant plus de 50 hôtels de classe internationale. A l’échelon local, le deuxième secteur d’emploi possible sera le secteur des instituts qui développe des produits liés au Spa et/ou aux soins du corps.

Une formation adaptée
C’est grâce à l’alternance, centre de formation (17 semaines) et stages pratiques en entreprise (6 semaines) que les stagiaires évolueront vers une insertion professionnelle.
Le programme de formation ne se limite pas aux massages mais comprend tout ce qui peut s’y rapporter : normes d’hygiène, anatomie et physiologie du corps humain, déontologie, étude du stess, notions de dermatologie, de médecine traditionnelle chinoise, de naturopathie et d’aromathérapie et différentes techniques de massages et de relaxation : californien, thaï, pierres chaudes, deep tissus, lomi lomi, tahitien utilisant des produits naturels locaux, réflexologie plantaire et palmaire, drainage lymphatique et pour la première fois cette année la relaxation aquatique.
La formation est orientée sur l’environnement professionnel, la relation à la clientèle est indispensable pour une meilleure prise en charge du client : technique de vente et d’accueil, pratique de l’anglais professionnel, participation au salon professionnel et stages en entreprise *.
Les cours sont dispensés par des professionnels, les formateurs sont uniquement des professionnels de leur domaine d’intervention (médecin, kinésithérapeute, esthéticienne et professionnelle du SPA, de la vente, naturopathe, …).

Des stagiaires motivés et déjà courtisés
Conscients de leur chance à suivre cette formation, avec ou sans expérience dans le domaine, tous sont motivés et soucieux d’apprendre les techniques professionnelles de massage afin d’en faire leur métier. Leur premier stage en entreprise orienté sur l’accueil leur a permis de se familiariser avec l’environnement du SPA et de l’hôtellerie les stages suivants leur ont permis de pratiquer des massages sur le personnel et la clientèle. A l’issue de ces stages pratique, certains stagiaires ont déjà signé un contrat de travail et d’autres ont eu des promesses d’embauche ou de prestation.

La formation Technicien de SPA et Bien être qui s'adresse à des demandeurs d'emploi et dispensée par la CCISM est financée intégralement par le SEFI.

*Nous tenons tout particulièrement à remercier les entreprises d’accueil et les tuteurs : le Deep Nature SPA et le Deep Ocean SPA de l’intercontinental Tahiti et Bora-Bora, les « Manea SPA » des Pearl Resort Moorea et Tahiti, Hélène SPA, le SPA de l’hôtel Radisson, le SPA du Hilton Moorea, le SPA du Sofitel Moorea, Just relax. Les SPA des Instituts : O’Hina, Ghandaly Beauty Center, HONG My, Te Moana O Lakino, Physiomins, Tamahanahana, Kuranihei et Leely.

Les personnes qui ont suivi la formation de Technicien de SPA et de Bien être sont :
AH TCHOY Purea - BELLAIS Nancy - GASBARRE Stéphanie - GATATA Miriama - JANSSEN Maeva - LY WING Cinthia - MAHEAHEA Béatrice - PAHEROO Claudine - REGURON Giada - TAOFIFENUA Moana - TEPA Teumere

Rédigé par () le Mercredi 2 Mai 2012 à 05:56 | Lu 1665 fois






1.Posté par zafair le 02/05/2012 07:57 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

comment le sefi et la CCISM peuvent sans aucune honte copier intégralement ce que fait déjà une entreprise ( qui paye impôts, et taxes diverses), alors que le partenaria pourrait être une solution...

En manque d'idées la CCI et le SEFI vous copie...concurrence déloyale

Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >

Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité du Sport | Insolite | Magazine | Assistance | Appels d'offre et communiqués