Tahiti Infos
Tahiti Infos Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter
FENUACOMMUNICATION - immeuble Tutuapare - Shell RDO Faa'a - BP 40160 98 713 Papeete Polynésie française. Tel: 40 43 49 49


Remise à flot de "dauphins-pilotes" en Nouvelle-Zélande



Wellington, Nouvelle-Zélande | AFP | mardi 22/02/2021 - 2Les sauveteurs néo-zélandais ont réussi mardi à remettre à flot des "dauphins-pilotes" piégés sur littoral, mais les mammifères sont restés à proximité du rivage, menaçant de s'échouer à nouveau, ont indiqué les autorités.

Le ministère de la Conservation (DOC) a précisé que les mammifères faisaient partie d'un banc d'une cinquantaine de globicéphales découverts échoués lundi à Farewell Spit, une langue sableuse à 90 kilomètres au nord de la ville touristique de Nelson, située à l'extrême nord de l'Île du Sud.

Une quarantaine ont été remis à l'eau lundi soir avant de s'échouer à nouveau mardi matin. 

Une soixantaine de volontaires ont aidé à remettre à l'eau les 28 mammifères revenus s'échouer.

"Les baleines sont proches du rivage et il n'est pas certain qu'elles nageront vers le rivage ou qu'elles ne s'échoueront pas à nouveau", a déclaré une porte-parole du DOC.

Des volontaires et des employés du ministère restent sur place, prêts à intervenir si besoin, a-t-elle expliqué.

Au moins 15 membres de ce groupe de mammifères sont morts.

Farewell Spit est une langue de sable de 26 kilomètres de long qui s'avance dans la Golden Bay.

Elle a été le théâtre d'une dizaine de cas d'échouements de groupes de globicéphales au cours des 15 dernières années. En février 2017, près de 700 de ces mammifères s'étaient échoués à Farewell Spit, dont 250 qui avaient péri.

Il n'existe pas d'explication scientifique certaine de ce phénomène.

Des hypothèses font état d'une maladie, d'erreurs de navigation, de présence de prédateurs, de conditions météorologiques extrêmes ou de problèmes liés à la topographie de certains lieux.

Mais d'autres mettent en cause l'activité humaine, et notamment des perturbations générées par les sonars à haute fréquence.

le Mardi 23 Février 2021 à 05:51 | Lu 246 fois





Nouveau commentaire :
Twitter

800 caractères maxi autorisés.
Les dispositifs mis en œuvre pour lutter contre les contenus illicites, s'agissant des contenus publiés sur les espaces de contribution personnelle des internautes , exposés par le 10° de l'article 1er du décret du 29 octobre 2009 , autorisent toute personne à signaler la présence de tels contenus et à l'éditeur de les retirer promptement ou d'en rendre l'accès impossible". Merci de nous signaler tout contenu illicites à [email protected] D'autre part, l'équipe de Tahiti-infos ne peut être tenue pour responsable de la valeur des propos qui seront entretenus dans les commentaires. Elle attire cependant votre attention sur le fait qu'elle ne pourra tolérer aucun commentaire à caractère insultant,diffamatoire, raciste, discriminatoire, infamant, pornographique ou ne respectant pas l'éthique de la personne ou les bonnes mœurs de quelque manière qu'il soit. Tahiti Infos se réserve le droit de supprimer immédiatement ce type de message s'il devait se présenter. Tahiti Infos se réserve le droit de supprimer l'adresse d'un site internet dans un message s'il est estimé qu'il dissimule un caractère publicitaire ou s'il a été "emprunté" de manière malveillante. Merci de votre compréhension.

Signaler un abus

Culture et Patrimoine | carnets de voyage | Journal des enfants | Les recettes | People | Actualité Santé | Environnement | Technologies