Tahiti Infos

Relance de l'emploi : "aucune promesse chiffrée n'a été faite durant la campagne"


PAPEETE, jeudi 24 octobre 2013. Dans un communiqué de presse, la Présidence de Polynésie française détaille à nouveau sa politique de la relance de l'emploi. "Il faut créer 16300 emplois pour financer la retraite, estime la CPS, dans un article de presse. Chacun le sait, et le gouvernement le premier, que la relance de l’économie est la clef de beaucoup de nos difficultés. Aucune promesse chiffrée n’a été faite durant la campagne électorale qui a été effectuée en totale transparence. Le seul engagement pris devant les électeurs par la nouvelle majorité est de redresser les finances publiques, de relancer l’économie, de ramener la confiance, et ce faisant, de créer des emplois et de tourner le dos à l’ambition tiers-mondiste d’Oscar Temaru. Le gouvernement s’y emploie, au travers de la relance des chantiers et des grands projets, et par la mise en place des réformes et de mesures courageuses adaptées aux enjeux".

Le communiqué rappelle que le gouvernement avait annoncé un certain délai d'un an à un an et demi "en attendant que les mesures fiscales portent leurs fruits, ce qui sera fait dans le budget 2014". La suite du communiqué est une critique vive de la politique du précédent gouvernement. " L’UPLD a laissé un pays exsangue et des caisses vides. Entendre aujourd’hui l’UPLD rappeler le gouvernement à ses engagements est totalement surréaliste, lorsqu’on sait que les Polynésiens doivent à l’UPLD la destruction de 15000 emplois, et que c’est encore à Oscar Temaru qu’ils doivent de voir leur situation s’aggraver aujourd’hui, parce que l’UPLD a jugé bon de déposer un recours contre le CAE, le Contrat d’Accès à l’Emploi".


Pour lire le communiqué de presse de la présidence, CLIQUER ICI

Rédigé par Mireille Loubet le Jeudi 24 Octobre 2013 à 16:39 | Lu 1647 fois
           



Commentaires

1.Posté par Browser le 24/10/2013 22:01 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

POUAHAHAHAHAAA c'est la meilleure...le comble du comble...moi la blanche colombe immaculée de tout péché...mea ma faaea tu

2.Posté par teivatane le 26/10/2013 06:11 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Mais si si, Teiva et Girardin ont eu un chèque en blanc !!!

3.Posté par Vahinesacario le 28/10/2013 09:10 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Et DIEMER en SALAIRE ET DES AVANTAGES EN OR...VOILA LES ACTES DU GOUVERNEMENT POUR SA POPULATION

4.Posté par Aito le 22/11/2013 10:40 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

L'UPLD a fait un recours contre le CAE en prétextant que c'était du "petaraa" pour les élections communales. Et quand, ils ont mis en place les aides pour les parents isolés avec des enfants à charge de 30 à 50 000 F par mois, le Tahoeraa n'a jamais fait de recours. Son aide est passée en novembre 2012 avant les territoriales.

Qui le peuple a choisi, le TAHOERAA qui n'a "peta" personne.

Comme quoi, on peut "peta" la population, mais elle choisit qui elle veut, la preuve, Oscar n'est pas passé au Territorial car tout le monde a vu que c'est un homme fini qui ne voulait qu'appauvrir le peuple pour mieux le soumettre et malgré ses 30 à 50 000 F d'aides aux familles. QUE DALLE.

ET non Oscar, tu as perdu, et ce que tu viens de faire avec le CAE, tu verras par toi-même aux municipales, tu n'auras que DALLE. TU ES UN PERDANT FINI, part à la retraite, et ne revient plus jamais, t'es vraiment un INCOMPETENT FINI.

5.Posté par Aito le 22/11/2013 10:47 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Avec le CAE, au moins les 10 000 chômeurs, Tahoeraa ou UPLD, qu'importe, le nunaa, auraient pu bénéficier de cette aide de 100 000 F par mois et passer de bonne fête de Nöel.

Et non, Oscar n'a pensé qu'à sa pomme, il laisse encore une fois la population dans la misère.

Mauvais calcul, tu vas perdre les élections municipales tellement jaloux de la victoire de FLOSSE. T'es un perdant FINI, dégage de la vie politique, tu ne sers à rien sinon qu'à profiter du système et à penser qu'à tes propres intérêts.

Si vraiment, Oscar avait pensé à la population, il n'aurait jamais fait de recours. Les chômeurs, à l'heure actuelle, seraient en train de travailler afin de nourrir leur famille. Et les enfants, Oscar, tu as pensé à eux, ils n'auront pas de Nöel grâce à ta JALOUSIE MALADIVE et bêtise.