Tahiti Infos
Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter
FENUACOMMUNICATION - immeuble Tutuapare - Shell RDO Faa'a - BP 40160 98 713 Papeete Polynésie Française. Tel:40 43 49 49


Record du monde de ukulele : les derniers conseils



Les portes du stade Pater ouvriront  partir de 13 heures.
Les portes du stade Pater ouvriront partir de 13 heures.
Papeete, le 20 février 2018 - La tentative du record du plus grand nombre de joueurs de ukulele doit avoir lieu samedi 24 février à 17 heures. A quelques jours de ce grand évènement, les organisateurs, qui espèrent la participation de 10 000 personnes au stade Pater à Pirae, peaufinent les ultimes ajustements en matière de sécurité et de circulation.

"C'est un évènement d'une grande ampleur, car 10 000 personnes sont attendues au stade Pater. Une personne peut ne pas se sentir bien, un enfant peut se perdre, etc. dans un lieu confiné cela peut devenir tout de suite important. Il y a eu une dizaine de réunions d'organisées avec l'ensemble des acteurs. Les différents scénarios ont été balayés pour pouvoir parer à toutes éventualités. Il y a encore juste quelques réglages à faire notamment du côté de la circulation", explique Frédéric Poisot, le directeur de cabinet du Haut-Commissaire de la République en Polynésie française.


LA CIRCULATION SERA MODIFIEE DES 10H30

Et effectivement, faire venir 10 000 personnes sur un même lieu nécessite une organisation minutieuse. A cette fin, un plan de circulation autour de la zone du stade Pater a été mis en place afin de faciliter l'accès et la sortie des personnes à l'issue du record. Les organisateurs conseillent aux participants de se garer dans les parkings recensés puis d'utiliser les navettes "record du monde" gratuites. Idem pour les personnes arrivant de Moorea.
"L'évènement va engendrer des désagréments car la circulation va être bloquée, mais j'invite vraiment tous les participants à faire preuve de civilité et de politesse. Cela va être une grande fête, venez nombreux, on va battre le record", insiste Noëlline Parker, coordinatrice de l'événement à Tahiti.


Infos pratiques
Samedi 24 février au Stade Pater à Pirae
Ouverture des portes entre 13h et 16h30.

Les transports
Navettes maritimes
Des navettes du Aremiti Ferry 2 prévues à 11h30 au départ de Moorea, puis à 18h45 au départ de Papeete. Des navettes prendront le relais avec un départ du quai à 12h30, puis un départ du stade Pater à 17h45.

Les parkings
Quatre parkings gardiennés seront à disposition : Aorai Tinihau - Lycée Taaone (Grepfoc) - TNAD (en face du temple protestant de Paofai) - Mamao (ancien hôpital). Des navettes "record du monde" circuleront dans la ville et desserviront le stade Pater.
Pour accéder aux parkings qui seront gardés, les participants devront montrer leur ukulele. Pour ceux qui n'ont pas de véhicules, les organisateurs conseillent de se rapprocher de leur mairie afin d'organiser votre déplacement vers le stade Pater.

Rédigé par Pauline Stasi le Mardi 20 Février 2018 à 16:41 | Lu 2235 fois





Dans la même rubrique :
< >

Lundi 17 Décembre 2018 - 16:47 Pascale Taurua, parcours d’une artiste peintre

Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité du Sport | Insolite | Magazine | Assistance | Appels d'offre et communiqués