Tahiti Infos
Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter
FENUACOMMUNICATION - immeuble Tutuapare - Shell RDO Faa'a - BP 40160 98 713 Papeete Polynésie Française. Tel:40 43 49 49



Récompensés pour leurs idées innovantes



PAPEETE, le 4 mars 2019. Les gagnants du Challenge Startupper de l’Année par Total ont été récompensés la semaine dernière. Les trois gagnants sont : Manuarii Poulain de 17SUD Composites, Yacenda Verdet de Manaearth, et Valentin Barsinas de Destination Marquises. Ces jeunes entrepreneurs bénéficieront d’une aide financière pour développer leur projet.


Manuarii Poulain de 17SUD Composites, Yacenda Verdet, Manaearth, et Valentin Barsinas, Destination Marquises, ont été récompensés la semaine dernière lors de la remise des récompenses du Challenge Startupper de l’Année par Total. Ils recevront une aide financière, qui atteint 1.5 million de Fcfp pour le lauréat, pour mener à bien leur projet. Ils auront aussi un accompagnement personnalisé de la part de PRISM, l’incubateur de la CCISM et bénéficier d'une campagne
de communication pour donner de la visibilité à leur projet.

Le label « Coup de cœur féminin », nouveauté de cette édition 2018-2019 afin de soutenir les femmes entrepreneures, est attribué à Yacenda Verdet.

Manuarii Poulain, 17SUD Composites

17SUD Composites assurera la production de composites 100 % made in fenua. Le composite est un matériau innovant utilisé, entre autres, dans les projets industriels et architecturaux. Cette nouvelle alternative matériau offrira la possibilité de gagner en temps, coût et qualité tout en réduisant l’impact sur l’environnement.

2e place: Yacenda Verdet, Manaearth

Manaearth développera à partir de plantes locales des contenants entièrement biodégradables à compostables. Ces contenants visent à remplacer ceux faits de plastiques telles que les assiettes et barquettes utilisées dans la restauration à emporter.

3e place: Valentin Barsinas, Destination Marquises

Grâce à la création d'un village dit "en immersion", Destination Marquises souhaite valoriser le patrimoine culturel et naturel pour un tourisme authentique.

le Lundi 4 Mars 2019 à 11:01 | Lu 1600 fois

Tags : ECONOMIE





Signaler un abus

Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité du Sport | Insolite | Magazine | Assistance | Appels d'offre et communiqués


















ranktrackr.net