Tahiti Infos
Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter
FENUACOMMUNICATION, Fare Ute, immeuble SAT NUI BP 40160 98 713 Papeete Polynésie Française. Tel:40 43 49 49

Réaliz : Les 5 projets finalistes de Polynésie dévoilés



PAPEETE, le 5 août 2016 - L’opération Réaliz qui vise à soutenir les habitants des Dom-Tom dans la réalisation de projets solidaires avance. À la Martinique, en Guadeloupe, en Guyane, en Nouvelle-Calédonie et en Polynésie française cinq projets ont été sélectionnés. Ce qui fait 30 finalistes pour la dernière ligne droite. Les votes se sont terminés le 31 juillet, les élus seront présentés en septembre.

La première étape de sélection a consisté, dans chaque département et territoire d’outremer, à récolter le maximum de votes d’internautes. Ce qui a permis de retenir cinq projets par dom-tom, donc 30 projets au total. Les votes se sont terminés le 31 juillet.

En Polynésie française, sur 27 candidats, les finalistes sont Le conseil des femmes de Polynésie française (mise en place d’ateliers au centre d’hébergement d’urgence Pu o te hau pour redonner confiance aux femmes ayant subi des violences conjugales et/ou familiales), l’association de protection animale Eimeo Animara (construction d’un refuge à Moorea), l’association Horizon football no te tamarii o te fenua (développement du football polynésien en multipliant les entrainements avec des clubs partenaires en métropole), l’association Vahine havai event de Raiatea (organisation de co-voiturage) et enfin, Kiwanis Tahiti Papeete (rénovation d’un V6 impliquant des jeunes des quartiers dans emploi).

Résultats en septembre


Sur les cinq finalistes, trois seront retenus, choisis par le jury Réaliz qui a prévu de se réunir les 10 et 11 août. Dans l’attente, les finalistes ont reçu une demande de la part du jury qui souhaite en savoir plus sur chaque initiative. Il veut "avoir une parfaite compréhension des projets solidaires". Les résultats seront communiqués en septembre. Les trois gagnants se partageront la somme de 5 000 € (près de 600 000 Fcfp).

Réaliz est une opération, lancée par la marque Réa. L’objectif : accompagner les habitants des dom-tom dans la réalisation de projets solidaires à vocation éducative, sportive, culturelle ou environnementale. Les projets doivent partager les "valeurs Réa". Pour participer au concours, en plus de partager les valeurs de la marque, les porteurs de projets ont rempli un formulaire, soumis leur idée illustrée d’une photo et, parfois, d’une vidéo.

Contact

Facebook :
www.rea-liz.fr


Rédigé par Delphine Barrais le Vendredi 5 Août 2016 à 13:05 | Lu 1877 fois

Tags : Realiz, Réaliz






1.Posté par LEPETANT le 06/08/2016 09:08 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Et moi, je propose une prison 5 étoiles pour nos politiciens, avec pour chacun une cellule de 200 mètres carrés , un cuisinier étoilé Michelin et une femme de réconfort. Ils ont tellement travaillé dans le détournement de fonds publics qu'ils méritent bien un peu de repos et de plaisir.

2.Posté par Alys le 07/08/2016 07:53 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Heureusement qu'il y a des sociétés privées pour aider les animaux ici, parce que les pouvoirs publics...

Signaler un abus

Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité du Sport | Insolite | Magazine | Assistance | Appels d'offre et communiqués