Tahiti Infos

Rautahi fait le choix de Nicolas Sarkozy


Rautahi fait le choix de Nicolas Sarkozy
Le parti Rautahi, présidé par Jean-Christophe Bouissou, a réuni son conseil politique, jeudi soir au Sofitel Maeva Beach, afin de prendre une position officielle quant à l’échéance des élections présidentielles et législatives.

Conformément à ses statuts, c’est donc en toute démocratie que les élus et membres adhérents de Rautahi se sont déterminés, en toute transparence.

S’agissant des présidentielles, c’est à 98% des personnes présentes que Rautahi a fait le choix de soutenir la candidature du président sortant, Nicolas Sarkozy.

Le conseil politique a estimé, en effet, que dans un contexte actuel de crise économique, Nicolas Sarkozy est le mieux à même de juguler ses effets pour ramener petit à petit la France sur la voie du redressement. Sur les griefs qui lui sont faits à propos de la DGDE ou encore de l’ITR, le conseil politique observe que les gouvernements locaux successifs n’ont pas su défendre ces dossiers auprès de l’Etat. Ce soutien est d’autant plus important au moment même où l’attitude et les propos d’Oscar Temaru à l’égard de la France doivent nous interpeller pour qu’ensemble nous puissions dépasser ce sentiment primaire de rejet. Enfin, Rautahi renouvelle son appel en vue d’une réconciliation de la grande famille républicaine en Polynésie française. A cette fin, JC Bouissou a reçu mandat du parti pour engager des discussions , sans exclusive, avec les formations politiques qui partagent cette vision.

S’agissant des législatives, il a été décidé par le conseil politique qu’un seul candidat, en la personne de JC Bouissou, représentera le parti. L’objectif étant de concentrer l’ensemble des moyens dont Rautahi dispose afin de garantir ses chances de victoire.

Dans les autres circonscriptions, liberté de vote est donnée à ses adhérents. JC Bouissou s’exprimera plus en profondeur sur cet aspect des choses dans les jours à venir.

Rédigé par communiqué de Rautahi le Vendredi 30 Mars 2012 à 13:49 | Lu 950 fois