Tahiti Infos

Raiatea: Un dimanche coupé du monde


Raiatea: Un dimanche coupé du monde
Uturoa, le 17 août 2015- Dans la soirée de samedi, les couche-tards de Raiatea ont pensé à une banale coupure de réseau internet ou de vini…. Mais dimanche matin, l’île s’est réveillée coupée du monde !

Plus de vini mais également de téléphone fixe, plus de 3G, plus d’Internet … Bref aucun moyen « moderne » de communiquer !
La population s’est résignée à passer un dimanche en famille, entre ma’a et sieste, entre averses et arc en ciel.

Ce qui pourrait passer pour une leçon de vie sans Facebook, se révèle être beaucoup plus dérangeant si l' on regarde les effets de cette panne généralisée.
Les guichets de retrait des banques ne fonctionnent pas, les T.P.E. pour régler les achats en carte non plus. Les clients des magasins ouverts le dimanche, ceux qui n’avaient pas prévu de chéquiers, sont repartis les mains vides.
Air Tahiti, sans réseau non plus, a du faire toutes ses opérations d’enregistrement à la main, ce qui occasionne des lenteurs.
En cas d’accident ou de maladie, le service des Urgences de l’Hôpital de Raiatea n’est pas joignable et ceux qui ont un véhicule n’ont que la solution de s’y rendre au plus vite.
Et personne n’ose imaginer ce qui se passerait si un incendie se déclarait dans un fare…




Précisons qu'à 10heures 49, OPT envoyait un premier communiqué à la presse pour informer qu'une équipe d'expert se rendait sur place;

Un autre communiqué était envoyé à 15h15 pour annoncer la fin des problèmes:

Rédigé par Patricia Russmann-Maurin le Lundi 17 Août 2015 à 05:14 | Lu 1520 fois