Tahiti Infos
Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter
FENUACOMMUNICATION - immeuble Tutuapare - Shell RDO Faa'a - BP 40160 98 713 Papeete Polynésie française. Tel: 40 43 49 49



Raiatea : Agression au tournevis sur un gendarme



Raiatea : Agression au tournevis sur un gendarme
Un gendarme a été agressé au tournevis, mardi 28 février, lors d’une intervention au domicile de particuliers à Apooiti, Raiatea. L’auteur des faits, jugé en comparution immédiate, jeudi 1er mars a été écroué à Nuutania.
 
Il est 14h45, mardi, lorsqu'un couple de personnes âgées demeurant district de Apooiti à Raiatea signale à la gendarmerie que leur fils casse du matériel dans la maison en raison d'un différend familial. Agé de 37 ans, le fils, alcoolique et violent, est bien connu à l'unité des forces de l'ordre.

Une patrouille est immédiatement dépêchée. Sur place, les militaires conversent calmement avec l'individu et lui conseillent de quitter temporairement le domicile.

Alors que ce dernier s'exécute il déclare : «Tu vas voir où je vais me rendre !».
Subitement, il s'empare d'un tournevis présent sur une chaise et tente d'atteindre un des ses interlocuteurs à la gorge. Le gendarme recule rapidement mais ne peut éviter complètement le coup porté. L'arme ne pénètre pas. Le militaire s’en sort avec un gros hématome sous la jugulaire.
Le mis en cause est aussitôt interpellé. 
Entendu sous le régime de la garde à vue, il a été présenté au parquet le jeudi 1er mars 2012.
Dans la foulée, l'auteur des faits est transféré au Tribunal de Première Instance de Papeete, pour être jugé en comparution immédiate. Après décision du Juge, l'intéressé est condamné à un an de prison dont trois mois ferme avec mandat de dépôt. Il est conduit à la maison d'arrêt de Nuutania pour écrou.

Rédigé par Jean-Pierre Viatge le Jeudi 1 Mars 2012 à 17:18 | Lu 1245 fois







1.Posté par Roro LEBO le 03/03/2012 22:57 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Affaire saine...
mais je plains son retour pour ses parents!
Fils violent, ce n'est pas bon... pour la famille.

2.Posté par SABBAT le 06/03/2012 10:46 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Vivement une prison dans une île très très éloignée de TAHITI pour apprendre aux gens nocifs qu'ils ne peuvent plus faire de mal à leur familles ou aux autres personnes puisqu'ils seront isolés pour un certain temps du reste de la population. C'est cela faire pénitence. Plus de visite des familles car étant trop éloignés, les futurs prisonniers réfléchiront à 2 fois avant de commettre toutes sortes de méfaits : viols, vols, abus d' alcool, violence sur les femmes, nièces et aux touristes ou même aux voisins etc...QUI VA AVOIR LE COURAGE DE VOTER UNE LOI POUR FAIRE CONSTRUIRE UNE PRISON DANS UNE ILE TRES ELOIGNEE DE TAHITI POUR PROTEGER LA POPULATION DES BETES NUISIBLES !!! Allez faiutuito tous ! Si c'est une bonne idée, faites suivre ce message sinon comme d'habitude, NE FAITES SURTOUT RIEN DU TOUT...mais attention, un jour prochain, ça sera TON tour ou celui de TES enfants ou Ta femme car CE JOUR-Là, ça sera UN JOUR PAS DE CHANCE ! Eh oui, à force de laisser faire et de ne pas punir comme il faut les délinquants, ça empire de jour en jour. D'ailleurs il n'y a pas un jour où il n'y a pas de viols sur mineures, de vols, de tabassages en première page dans nos journaux locaux. TOU...

Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >

Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité du Sport | Insolite | Magazine | Assistance | Appels d'offre et communiqués | Concours d'écriture - Salon du Livre 2019 | Coronavirus