Tahiti Infos

RSMA : l'objectif de 640 jeunes en Polynésie est atteint


PAPEETE, le 20 mars 2018-Le général Thierry de Ladoucette, commandant le SMA (Service militaire adapté), a été reçu, mardi matin, par le président Edouard Fritch. Le lieutenant-colonel Sandrine Attia qui est à la tête du RSMA (Régiment du service militaire adapté) en Polynésie et la ministre en charge de la formation professionnelle, Tea Frogier, étaient également présents.

Ayant pris ses fonctions en août 2017, le général prend progressivement connaissance des sites du RSMA en Outre-mer et va ainsi visiter les sites de Tubuai, dans l’archipel des Australes, et de Hiva Oa, aux Marquises. Le SMA réfléchit à une optimisation des moyens actuellement affectés en Outre-mer. Aujourd’hui, l’objectif des 6 000 jeunes dans les collectivités d’Outre-mer, dont 640 pour la Polynésie, est atteint.

Pour les prochaines années, le général a évoqué l’éventualité de pouvoir repousser l’âge de recrutement au SMA au-delà de 26 ans et de renforcer l’accompagnement psycho-social des jeunes recrues. En outre, il souligne que le taux de filles au sein du SMA est relativement faible en Polynésie, avec un ratio de 2 filles recrutées pour 8 garçons.


Rédigé par d'après communiqué de presse le Mardi 20 Mars 2018 à 14:46 | Lu 1000 fois