Tahiti Infos
Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter
FENUACOMMUNICATION - immeuble Tutuapare - Shell RDO Faa'a - BP 40160 98 713 Papeete Polynésie Française. Tel:40 43 49 49


RSMA : Deux nouvelles conventions pour les jeunes Polynésiens



PAPEETE, le 16 août 2017 - Le Haut-commissaire, René Bidal et le Président de la Polynésie française ont signé mercredi deux conventions qui renouvellent l’engagement de l’Etat et du Pays pour aider à l’insertion professionnelle de la jeunesse polynésienne.

Mercredi matin, René Bidal, haut-commissaire et Edouard Fritch, président du Pays ont signé deux conventions au profit du Régiment du service militaire adapté de Polynésie française (RSMA-Pf), en présence de la ministre du Travail Tea Frogier, du Vice-Recteur Philippe Couturaud et du commandant du RSMA-Pf, le lieutenant-colonel Sandrine Attia. La première de ces convention est une convention cadre qui définit les dispositions entre la Polynésie française, le RSMA et l'Etat. "Une deuxième convention qui va fixer la mise à disposition des fonctionnaires de l'Etat, plus précisément du corps enseignant qui se trouve dans un enseignement complémentaire au bénéfice du RSMA" explique la ministre du travail Tea Frogier.

Le lieutenant-colonel Sandrine Attia, quant à elle se félicite de cette signature, indiquant que c'est une pérennisation des actions du RSMA. "Ces deux conventions viennent pérenniser les actions que nous avons entrepris en partenariat avec les instances du Pays et les instances nationales. Elles viennent aussi les renforcer puisque ces deux conventions viennent amender de façon a ce que notre travail commun aille toujours plus loin au service de la jeunesse de Polynésie. Nous allons plus loin à la fois dans le recrutement et notre convention de la mise à disposition des enseignants nous permet de toucher nos jeunes".

Le président du Pays et le Haut-commissaire se sont dit satisfaits de ces conventions et du travail réalisé par le RSMA en terme de d'insertion professionnelle mais aussi de formation des jeunes Polynésiens en difficulté.

Cette année ce sont 510 volontaires stagiaires et 142 volontaires techniciens qui sont accueillis dont près d’un tiers sont des jeunes femmes. Le RSMA est à ce titre un acteur à part entière de la formation et de l’insertion en Polynésie française.

Le RSMA-Pf est déployé sur l’île de Tahiti, sur l’archipel des Australes, à Tubuai, et sur l’archipel des Marquises, à Hiva Oa.
MARIE-CAROLINE CARRERE

Rédigé par Marie Caroline Carrère le Mercredi 16 Août 2017 à 14:37 | Lu 763 fois




Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité du Sport | Insolite | Magazine | Assistance | Appels d'offre et communiqués