Tahiti Infos
Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter
FENUACOMMUNICATION - immeuble Tutuapare - Shell RDO Faa'a - BP 40160 98 713 Papeete Polynésie Française. Tel:40 43 49 49


Qui sera le Startupper de l’année ?



Pour cette première édition, Total Polynésie s’est entouré d’un jury de professionnels qui choisira parmi les 15 finalistes, au cours d’une séance de pitch, les trois lauréats du Challenge Startupper de l’Année par Total.
Pour cette première édition, Total Polynésie s’est entouré d’un jury de professionnels qui choisira parmi les 15 finalistes, au cours d’une séance de pitch, les trois lauréats du Challenge Startupper de l’Année par Total.
PAPEETE, le 10 octobre 2018. En 2015, Total avait lancé dans plus de 30 pays d’Afrique le Challenge Startupper de l’année. En 2018, le concours sera organisé dans près de 60 pays, dont la Polynésie française. Une aide financière, un accompagnement professionnel et une campagne de communication sont à gagner.

Le Challenge Startupper de l’Année par Total 2018-2019 soutient et récompense de jeunes entrepreneurs locaux, ayant un projet ou une entreprise créée depuis moins de deux ans, quel que soit le secteur d’activité. C'est la première fois que Total organise ce concours au fenua.

Les projets seront évalués au regard de trois critères : leur caractère innovant, leur impact social et sociétal ainsi que leur faisabilité et leur potentiel de développement.

Chaque gagnant remportera le label de « Startupper de l’Année par Total » et pourra bénéficier d’une aide matérielle, d’un accompagnement professionnel et d’une campagne de communication pour donner de la visibilité à son projet.
Nouveauté cette année : l’attribution d’un label « Coup de cœur féminin » par pays, pour soutenir les femmes entrepreneures. Ce prix spécial, complémentaire des trois autres prix encouragera les femmes à participer en plus grand nombre au challenge. Le premier lauréat gagnera 1,5 million de Fcfp, le second 900 000 Fcfp et le troisième 600 000 Fcfp.

Des ateliers seront organisés par Prism, incubateur de la CCISM et partenaire principal du projet. Le 11 octobre, à 17 heures, il y aura une présentation du challenge startupper et des conditions de participation. Le 30 octobre, de 13 à 16 heures, un atelier « Comment faire une candidature de qualité? » sera proposé.

Les inscriptions sont accessibles directement en ligne sur le site : http://startupper.total.com/. Les candidats auront jusqu’au 13 novembre pour remplir leur dossier de candidature.



le Mercredi 10 Octobre 2018 à 14:36 | Lu 1184 fois

Tags : ECONOMIE





Signaler un abus

Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité du Sport | Insolite | Magazine | Assistance | Appels d'offre et communiqués