Tahiti Infos

Quels projets pour réaménager le quai des paquebots et Vaiete ?


(crédit photo : Ville de Papeete)
(crédit photo : Ville de Papeete)
PAPEETE, le 27 juin 2016 - Le Port Autonome a publié au Journal officiel un appel à candidatures pour une assistance de maitrise d'ouvrage dans le cadre de l'aménagement du futur terminal de croisière international et de la place Vaiete. Les candidats vont donc plancher pour proposer au port un projet comprenant le "parti architectural et l’implantation des bâtiments et des aménagements connexes du futur terminal de croisière international situé sur le front de mer de Papeete, [faisant un angle] droit du quai des paquebots."

La description du projet précise que, "outre le terminal en lui-même, le projet redéfinira la place Vaiete avec son office du tourisme, son espace artisanal et son espace de restauration sous forme de food-trucks." Donc a priori, les roulottes de Vaiete ne vont partir nulle part, même si on ne sait pas encore combien de place il leur restera dans ce projet d'aménagement.

Il ne s'agit là que de la toute première étape, qui produira trois concepts différents. Les autorités en choisiront ensuite un, les bureaux d'études travailleront sur les plans techniques, puis les travaux pourraient commencer en 2017 pour une livraison en 2018. Bref, les grands travaux sur le Front de mer ne sont pas encore prêts de s'arrêter.

Rédigé par Jacques Franc de Ferrière le Lundi 27 Juin 2016 à 15:23 | Lu 1428 fois