Tahiti Infos

Que faire ce week-end ? Nos propositions !


Crédit TeikiDev
Crédit TeikiDev
PAPEETE, le 11 juin 2015. Spectacle, défilé, élection de Miss Dragon... Voici notre sélection d'événements pour ce week-end.


Une soirée très fashion


Après trois jours dédiés à la mode, la Tahiti Fashion Week s'achève ce vendredi soir avec notamment le concours de mannequins.


Depuis trois jours, nos artisans, de nos créateurs et artistes locaux sont mis à l'honneur à l'occasion de la Tahiti Fashion Week. Mercredi et jeudi, les créateurs locaux ont investi l'assemblée de Polynésie, à Papeete. Ce vendredi soir, la Tahiti Fashion Week se poursuit au Méridien.
La gagnante du concours de mannequins sera connue ce vendredi. Quinze jeunes femmes, âgées de 14 à 18 ans, s'affronteront sur le podium. La gagnante se verra remettre un billet d’avion aller-retour pour Milan, afin d’y réaliser un shooting photo. Si les clichés sont bons, elle pourra intégrer l’agence milanaise Brave Models.
Au programme de cette dernière soirée « prestige » : cocktail dînatoire, coupe de champagne, "After Lounge", défilés... Vous pourrez (re)découvrir ainsi Raimana Cowan, Sandryne M., Nel's L., Mérani Créations, Just Tahiti, Tahitian Move, Moya. B et Tahiti & Beyond.

Pratique

Vendredi 12 juin :
Billets disponibles à :
- Le Méridien Tahiti - Tamanu, Punaauia. Informations au 40 47 07 68
- Manureva Tours - Les Experts - Fare Tony, Papeete. Informations au 40 50 91 00.
Tarif : 9 500 XPF






Miss Dragon 2015 élue samedi soir

Huit candidates tenteront samedi soir de décrocher le titre de Miss Dragon 2015.


Le concours Miss Dragon se déroulera ce samedi 13 juin à 19 heures, dans les jardins de la mairie de Papeete. Huit jeunes femmes rêvent de représenter la communauté chinoise de Polynésie en remportant la couronne pour cette 46e édition. Elles devront conquérir le public et le jury sur le thème du “romantisme”.
Les huit prétendantes seront jugées à travers trois passages. Lors du premier défilé, elles réaliseront la traditionnelle danse de l’éventail. Durant le second passage, les candidates défileront en maillot de bain avant d’interpréter une danse en duo avec un cavalier. Le dernier passage valorisera la créativité des candidates.
La nouvelle Miss Dragon repartira avec un billet aller-retour pour Hong Kong et recevra de nombreux cadeaux, dont des vêtements, bijoux...

Pratique
Samedi 13 juin dans les jardins de la mairie de Papeete

A partir de 19 heures
Réservation dîneur au 87 79 70 79

Festival Ia Ora Taharu’u

Que faire ce week-end ? Nos propositions !
Le premier festival Ia Ora Taharu’u a lieu ce samedi au PK 38 de Papara sur le site de l’embouchure de la rivière. Le but ? Alerter l’opinion publique sur la nécessité de protéger la rivière et le célèbre spot de surf de Papara face aux travaux du Pays en cours.
Au programme : une ‘expression Session’ de surf, de l’initiation au stand up paddle, un tournoi de beach soccer, du workout, une course ‘life saving’, une randonnée découverte, des ateliers maquillage, des ateliers ‘création’ pour les enfants, de la slackline, un atelier éveil environnement, un concours de châteaux de sable…
Des concerts sont également prévus avec Pepena, Branscombe, Guy Laurens…
Infos au 87 702 615.

Le Show des quartiers à la salle Maco Nena Bambridge


Le show des quartiers, événement préparé dans le cadre du Projet Educatif Local et organisé par la Ville de Papeete et l’Association API est organisé ce samedi.
Depuis le début de cette année, chaque mercredi et vendredi après-midi, les enfants, les jeunes et les adultes des quartiers de Titioro, Mamao, Taunoa et La Mission ont suivi des activités artistiques, culturelles et d’expression encadrées par des professionnels passionnés.
Sur le thème de « Papeete d’hier, d’aujourd’hui et de demain », les 120 artistes en herbe fins prêts pour présenter le fruit des enseignements acquis à travers plusieurs prestations exprimant ainsi leur attachement à leur ville.
Pour plus d’informations appelez Brisca au 40 415-862 ou 87 298 746


Spectacle :

Après son spectacle Te Manu, l’oiseau, l’école de danse tahitienne Heiva, dirigée par Simone et Hirohiti Tematahotoa, présente au public son nouveau spectacle Te tiare, le paradis des fleurs ce vendredi 12 juin à 19h30 au grand théâtre de la Maison de la culture.
Billets en vente à la Maison de la culture. Tarif unique : 2 000 Fcfp
Contacts : 40 544 544 ou 87 78 49 01.

Dédicaces

Les livres "Omai le Raromatai, revient d'Angleterre" et "Les prophéties de Tupaia" seront dédicacés ce samedi 13 juin à la librairie Archipels de 9 heures à midi par Corinne et Jacques Raybaud.
Omaï a été le premier Polynésien originaire des îles de la Société à faire le voyage en Europe et à en revenir.
Dans les prophéties de Tupaia, Corinne Raybaud raconte l'histoire de Raymond Wilks, un richissime homme d'affaires de Tahiti assoiffé de pouvoir et de gloire, brigue maintenant la fonction de Président du Pays. Avec une équipe d'hommes de main musclés, il met tout en œuvre pour parvenir à ses fins, mais il va rencontrer des obstacles insoupçonnés.

Gala du Conservatoire

La grande nuit de gala des arts traditionnels du conservatoire artistique de la Polynésie française se tient ce samedi 13 juin à 18 heures, place To’ata.

Ce grand spectacle est placé sous le thème de la nature et de l’éclosion, le cycle de vie de la nature étant symbolisé par la croissance d’un arbre : «Patora’a ». Un thème décliné pour chaque classe d’âge.

Les tarifs proposés lors de cette soirée sont de 1500 Fcfp (tribune centrale) et 1000 Fcfp (tribunes latérales). Les billets sont d’ores et déjà en vente aux guichets de la Maison de la culture (tel 40 544 544).

Renseignements : [email protected] , www.facebook.com/capftefareuparau et www.conservatoire.pf - Tel 40 50 14 18.

Rédigé par Mélanie Thomas le Jeudi 11 Juin 2015 à 14:32 | Lu 1195 fois