Tahiti Infos
Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter
FENUACOMMUNICATION - immeuble Tutuapare - Shell RDO Faa'a - BP 40160 98 713 Papeete Polynésie française. Tel: 40 43 49 49



Que faire ce week-end ? Nos propositions !



Des ateliers sont prévus pour les enfants et des visites guidées pour les adultes. Photo : Musée de Tahiti et des îles
Des ateliers sont prévus pour les enfants et des visites guidées pour les adultes. Photo : Musée de Tahiti et des îles
PAPEETE, le 13 mai 2015. Nuit des musées, concert, balades en poney... Retrouvez nos idées sorties pour ce week-end.


Le Musée de Tahiti et des Îles, à Punaauia, participe pour la quatrième année à la Nuit des musées ce samedi 16 mai.


Le Musée de Tahiti et des îles sera ouvert ce samedi de 17 heures à 21 heures pour la Nuit des musées.
Le public pourra ainsi visiter les différentes salles d'exposition ou participer aux ateliers. Le Musée a préparé un programme qui s'adresse aux enfants et aux adultes. Ainsi de 18 h 30 à 20 heures, Manouche Lehartel, muséologue, vous guidera dans les salles consacrées au milieu naturel et au peuplement de la Polynésie française. Vous pourrez en savoir plus sur la culture matérielle, la vie sociale et religieuse de la Polynésie française.
Léonore Canéri contera différentes histoires : la légende du cerf-volant, le conte du démon et les moustiques…
Vairea Teissier vous guidera également dans les jardins d'Atea. Vous en saurez plus sur le jardin des plantes basses du musée à la lueur des moripata. Pensez à prendre votre lampe de poche !
Au programme notamment : visite guidée des salles d'exposition permanente, des ateliers pour enfants (initiation à la calligraphie chinoise, confection de chapeaux chinois…).
L'entrée est libre et gratuite.


Maître Gims sur la scène de To'ata

Maître Gims était la semaine dernière à Nouméa.
Maître Gims était la semaine dernière à Nouméa.
Maître Gims devrait enflammer ce vendredi soir la scène de To'ata. Le programme concocté par les organisateurs Feel 2 Live est prometteur. En première partie, les artistes locaux DJ Esteban B, Irie Locals et Code 9.8, chaufferont le public. Après le spectacle de Maître Gims, DJ T-Unit et DJ-Memphis animeront la fin de soirée. Maître Gims s'est fait connaître comme membre du groupe Sexion d'Assaut. Depuis, Maître Gims a aussi prouvé son talent en solo grâce aux tubes
"Bella", "J'me tire", "Game over".


Pratique
Vendredi 16 mai. Tarifs :
- Fosse (debout) : 4 000 Fcfp
- Tribunes latérales 2 et 3 (sièges numérotés) : 5 000 Fcfp
- Tribune Centrale (sièges numérotés) : Partie haute à 6 000 Fcfp / Partie basse à 7 000 Fcfp
- Accès VIP : 10 000 Fcfp

Les enfants du Levant : un opéra historique

Que faire ce week-end ? Nos propositions !
80 artistes, enfants et adultes, seront sur la scène du grand théâtre de la Maison de la culture pour un grand opéra familial comme on en voit peu souvent en Polynésie ce vendredi et ce samedi. Du théâtre, du chant et de la musique seront au rendez-vous. Ce spectacle alliant opéra et théâtre raconte l'histoire vraie d'enfants délinquants envoyés en "rééducation" sur une île du sud de la France sous Napoléon III. Les conditions de vie dans la colonie de Sainte-Anne du Levant étaient tellement difficiles que les enfants ont fini par se révolter, avec l'aide de certains adultes de l'île. Il a été écrit en 2003, à destination des adolescents, et a été joué de nombreuses fois en métropole. L'opéra a un message fort sur les droits des enfants.
La musique sera jouée par un orchestre créé pour l'occasion et chanté par les choristes de l'établissement.


Pratique
Au grand théâtre de la Maison de la culture, les vendredi 15 et samedi 16 mai à 19h30. Tarif : 1 500 Fcfp.

Tribute to Bobby
Jonathan Mencarelli présente une exposition qui rend hommage au travail artistique de Bobby Holcomb. Il s'agit d'une interprétation en sculpture sur pierre de Moorea, phonolite et basalte. L'exposition est visible jusqu'au 19 mai à la galerie Winkler.


Fête polynésienne du cheval
Des balades à poney et à cheval seront proposées ce dimanche 17 mai, de 9 à 14 heures, à, l'hippodrome de Pirae.


Mettez des rollers !
Tahiti Roller propose des initiations gratuites au roller place Tarahoi, à Papeete, ce samedi 16 mai de 16 à 18 heures. Prêt de matériel possible sous réserve des disponibilités.

Nescafé Star
Un casting pour la Nescafé Star 2015 aura lieu ce samedi de 9 heures à 13 heures au Conservatoire artistique de Polynésie française. Le concours est ouvert aux personnes de 16 à 40 ans.


le Mercredi 13 Mai 2015 à 14:12 | Lu 1289 fois

Tags : GIMS, MUSEE, TOATA





Dans la même rubrique :
< >

Dimanche 25 Octobre 2020 - 11:39 ​Calme première nuit de couvre-feu

Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité du Sport | Insolite | Magazine | Assistance | Appels d'offre et communiqués | Concours d'écriture - Salon du Livre 2019 | Concours d'écriture - Salon du Livre 2020 | Coronavirus