Tahiti Infos
Tahiti Infos Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter
FENUACOMMUNICATION - immeuble Tutuapare - Shell RDO Faa'a - BP 40160 98 713 Papeete Polynésie française. Tel: 40 43 49 49


Que faire ce week-end ? Nos propositions !



Vous pourrez trouver de nombreuses idées de cadeaux à la Foire de mai.
Vous pourrez trouver de nombreuses idées de cadeaux à la Foire de mai.
PAPEETE, le 8 mai 2015. Foire de mai, spectacles, initiations au roller... Jetez un coup d’œil à notre sélection d'idées sorties pour ce week-end.

La Foire de mai jusqu’à dimanche


Il vous reste encore quelques semaines pour trouver un cadeau pour la Fête des mères, qui aura lieu le 31 mai, mais vous pourriez bien trouver des idées cadeaux à la Foire de mai. Celle-ci a ouvert ses portes mercredi matin à Aorai Tini Hau, à Pirae.
Les exposants sont très variés. Vous pourrez trouver des stands de textile, d'accessoire, de high-tech et de jouets. Vous trouverez de nombreuses idées cadeaux pour la Fête des mères (massage, maquillage, bijoux…) et des idées pour décorer votre maison aussi bien à l'intérieur qu'à l'extérieur.
Pour les plus gourmands, tout est prévu. Il y a de quoi grignoter ou déjeuner et même pour se rafraîchir.
La Foire de mai dure jusqu’au dimanche 10 mai inclus, à la salle Aorai Tini Hau, à Pirae. Elle ouvre tous les jours de 9 heures à 18 heures. L'entrée est le libre et le parking gratuit.

Festival Ono'u

Que faire ce week-end ? Nos propositions !
Samedi, c’est le dernier jour de compétition pour les dix finalistes du Festival On'u qui auront obtenu les meilleurs scores cumulés au cours des différentes épreuves de qualification. La grande finale se clôturera par la cérémonie officielle de remise des prix du concours en présence des membres du jury.
Au programme également : des performances live par les meilleurs graffeurs mondiaux, des séances de dédicace, des jeux et espaces free zone ouverts pour dessiner vos propres graffitis avec tout le matériel offert ! Cette finale aura lieu dans les jardins de la mairie de Papeete.
Entrée payante : 1500 Fcfp par adulte, 1000 Fcfp de 11 à 18 ans, gratuit pour les moins de 11 ans. De 13 à 22 heures Infos : www.tahitifestivalgraffiti.com

Envole-toi avec Vanessa Roche

L'Ecole de danse Vanessa Roche présente samedi 9 mai son spectacle "Envole-toi". Il réunit 80 danseurs et inclut des tableaux chantés en live par Vaitiare Chargueraud, chanteuse du groupe Rouge suprême et gagnante du Penu d'Or en 2006, et Ricardo Cortez, chanteur du groupe Uturn et Duality.
Le spectacle raconte l'histoire de Kaylee qui s’endort. Elle rêve alors qu’elle devient ballon et s’envole vers un monde inconnu… Elle se laisse porter au gré du vent se sentant comme une plume flottant dans le ciel. Mais tout à coup ce ciel si bleu, s’assombrit et laisse place à un univers sombre et froid … une tempête se prépare. Heureusement, de petites fées font leur apparition et comme par
magie leur présence fait disparaître ce monde si noir laissant alors entrevoir un nouveau coin de paradis.
Fondée en 2010, l’école de Vanessa Roche propose des cours de danse par des professeurs diplômés d’Etat, comme le jazz, la danse orientale,le Mix N’Dance (Hip-Hop)...

Pratique
Samedi 9 mai à 19h30
Au grand théâtre de la Maison de la Culture
Tarifs : 2 500Fcfp
1 500Fcfp (- 12 ans)
Gratuit pour les - 2ans
Ventes : Auprès de l’école de danse Vanessa Roche et à la Maison
de la culture
Renseignements : Vanessa au 87.224.593 ou Maison de la culture : 40.544.544

Expo-vente artisanale
Le groupe « Fait main à la presqu'île » propose une expo-vente artisanale. Venez y acheter du mono'i, de la poterie, de la couture, de la vaisselle, de la joaillerie, des confitures, des luminaires, de l’artisanat local, du linge maison.
Vendredi 8, samedi 9 et dimanche 10 mai, de 9 h à 17 h, à la piscine Te Honu PK 3,3, à Afaahiti, à la presqu'île. Contact : 87 7640 75


50 ans de Pirae
Défilé populaire dans le cadre des 50 ans de la ville de Pirae, depuis le stade de Fautaua. Concerts. Samedi 9 mai de 17 à 23 heures.

Mettez des rollers !
Tahiti Roller propose des initiations gratuites au roller place Tarahoi, à Papeete, ce samedi 9 mai de 16 à 18 heures. Prêt de matériel possible sous réserve des disponibilités.

Casting Nescafé Sar
Un casting pour la Nescafé Star 2015 est organisé à la mairie de Faa'a. Le concours est ouvert aux éperonnes de 16 à 40 ans. Le casting a lieu ce samedi de 9 à 13 heures. Contacts : 87.25.55.55.

Dance Challenge
L'association All 4 one organise un dance challenge ce samedi. Cela rassemble six disciplines (sh'bam, hip-hop, body jam, 'ori tahiti, ragga et yoga). Le Dance challenge sera animé par Trishka et DJ T-Unit. Tarif : 1 000 Fcfp. Renseignements : 89 47 10 04 ou 89 73 87 36. Rendez-vous de 15 à 20 heures.


Tribute to Bobby
Jonathan Mencarelli présente une exposition qui rend hommage au travail artistique de Bobby Holcomb. Il s'agit d'une interprétation en sculpture sur pierre de Moorea, phonolite et basalte. L'exposition est visible jusqu'au 19 mai à la galerie Winkler.


Tous unis pour Kaimana Ah-Sha
Un zumba marathon et tamure fitness se tiendront ce samedi 9 mai de 15 heures à 17 heures au stade Rautea, à Faa'a. À l’initiative de Maureen Ah-Sha, tante de Kaimana Ah-Sha, l’évènement sportif a été mis en place afin de faire face à d’important frais d’hospitalisation du petit Kaimana toujours en soins intensifs aux Etats-Unis.
Pour participer à cette opération de solidarité, vous pouvez contacter Maureen Ah-Sha au 87 76 32 70. La commune s’associe également à cette opération en mettant en place des urnes situées au bâtiment Rautea et au guichet « Pu Ihira’a » à la mairie jusqu’au lundi 8 juin.



le Vendredi 8 Mai 2015 à 05:02 | Lu 2890 fois






Dans la même rubrique :
< >

Lundi 18 Janvier 2021 - 09:41 De nombreux dossiers en chantier aux Raromatai

Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité du Sport | Insolite | Magazine | Assistance | Appels d'offre et communiqués | Concours d'écriture - Salon du Livre 2019 | Concours d'écriture - Salon du Livre 2020 | Coronavirus