Tahiti Infos

Quatre personnes secourues en mer aux Marquises


Photo d'illustration.
Photo d'illustration.
NUKU HIVA, le 15 novembre 2016 - Quatre personnes, en difficulté à bord d'un poti marara, ont été secourues entre Nuku-Hiva et Ua-Huka, dans l'archipel des Marquises.

L'alerte a été donnée ce mardi matin, vers 9 heures, par un membre bénévole de la Fédération d'entraide polynésienne de sauvetage en mer (FEPSM). Ce dernier venait d'appareiller pour porter secours à quatre personnes en difficulté à bord d’un poti marara en avarie moteur et qui dérivait entre Nuku-Hiva et Ua-Huka. Selon un communiqué du JRCC Tahiti ( Centre de coordination de sauvetage aéro maritime en Polynésie française), la mer agitée ajoutée à la distance n'ont pas permis à l'embarcation de la FEPSM de les retrouver.

Le JRCC Tahiti a pu établir un contact téléphonique avec le poti marara et lui a demandé de déclencher sa balise de détresse à 9h30. La position exacte du poti marara est parvenue à 9h35 au JRCC. Le centre de coordincation a pu guider l’embarcation de la FEPSM vers le poti marara. Celui-ci a été pris en remorque et les quatre personnes ont été ramenées saines et sauves, à Nuku-Hiva, à 13h15.


Rédigé par Amelie David le Mardi 15 Novembre 2016 à 15:39 | Lu 2901 fois