Tahiti Infos

Quatre jeunes à l'origine d'une vingtaine de cambriolages en garde à vue


photo d'illustration
photo d'illustration
Dans l'après-midi de mercredi 4 juillet, à la suite d'une dénonciation, deux jeunes se sont fait arrêtés en flagrant délit de cambriolage sur les hauteurs du quartier de la Mission. Placés en garde à vue, après investigations, un troisième est arrêté dans la soirée et un quatrième jeudi matin.

Grâce aux différents éléments recueillis pendant les interrogatoires, les enquêteurs de la DSP peuvent les impliquer dans pas moins d'une dizaine de cambriolages sur la circonscription, principalement à Pirae, et d'une dizaine dans la zone gérée par la gendarmerie, notamment Mahina.

Les enquêteurs ont perquisitionnés chez les quatre jeunes âgés de 17 à 23 ans et ont ainsi pu récupérer des objets volés.

Concernant la procédure, les jeunes faisaient du repérage dans la journée, recherchant des maisons non occupées. L'un faisait le gué sur un scooter. Ils utilisaient les véhicules d'un des papas, changeant régulièrement afin de ne pas se faire remarquer.

La DSP profite de la médiatisation de cette affaire pour rappeler à la population que si vous partez en vacances, n'oubliez pas de venir le signaler au commissariat afin que des patrouilles surveillent votre logement en votre absence.

le Jeudi 5 Juillet 2012 à 19:33 | Lu 1581 fois