Tahiti Infos
Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter
FENUACOMMUNICATION - immeuble Tutuapare - Shell RDO Faa'a - BP 40160 98 713 Papeete Polynésie Française. Tel:40 43 49 49



Quatorze habitants de Puka Puka obtiennent leur capacité de conduire



Quatorze habitants de Puka Puka ont obtenu leur capacité de conduire.
Quatorze habitants de Puka Puka ont obtenu leur capacité de conduire.
Papeete, le 6 mars 2019 - La Direction des transports terrestres a organisé une session d'examen de la capacité de conduire du 19 au 28 février sur l'atoll de Puka Puka, situé à l'extrémité nord-est de l'archipel des Tuamotu. A l'issue de cette session, quatorze habitants de l'atoll ont obtenu leur capacité de conduire de catégorie 2 (voiture) ou de catégorie 3 (poids-lourd).

Si la circulation sur l'atoll de Puka Puka n'est sans doute pas aussi dense que celle du front de mer de Papeete, il n'en reste pas moins que la route est source comme partout ailleurs de danger. Mais pas facile de trouver une auto-école pour apprendre à conduire à Puka Puka ! Alors, à la demande du maire de l'atoll, Raphaël Villant, le ministre des Transports, René Temeharo, a chargé la Direction des transports terrestres d'organiser une session d'examen de la capacité de conduire à Puka Puka. Cette mission s'est déroulée du 19 au 28 février derniers.

CES TITRES SONT VALABLES UNIQUEMENT SUR LES TUAMOTU

Les 27 enfants de l'école primaire ont été notamment sensibilisés à la circulation piétonne et cycliste.
Les 27 enfants de l'école primaire ont été notamment sensibilisés à la circulation piétonne et cycliste.
Cette session a permis de former plusieurs habitants de l'atoll à la conduite et aux règles indispensables à la sécurité routière. A l'issue de la session, quatorze candidats ont obtenu leur capacité de conduire de catégorie 2 pour la voiture ou de catégorie 3 pour les poids-lourd. Ces titres de conduite sont valables uniquement sur l'archipel des Tuamotu. Dorénavant, ces personnes pourront conduire en toute légalité et souscrire à un contrat d'assurance.
Par ailleurs, la mairie dispose désormais d'un nombre supplémentaire de chauffeurs poids-lourd, lui permettant ainsi d'assurer la continuité du service public.

LES ENFANTS SENSIBILISES

Parallèlement, la Direction des transports terrestres a profité de ce déplacement pour sensibiliser les 27 enfants de l'école primaire à la sécurité routière et plus particulièrement à la circulation piétonne et cycliste. A cette occasion, 27 gilets "haute visibilité" ont été distribués et les enfants ont pu s'entraîner sur un parcours spécialement dédié.

Rédigé par Pauline Stasi le Mercredi 6 Mars 2019 à 09:40 | Lu 1057 fois






Dans la même rubrique :
< >

Samedi 22 Juin 2019 - 18:05 Deux taureaux arrivent à Tahiti par avion

Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité du Sport | Insolite | Magazine | Assistance | Appels d'offre et communiqués


















ranktrackr.net