Tahiti Infos
Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter
FENUACOMMUNICATION, Fare Ute, immeuble SAT NUI BP 40160 98 713 Papeete Polynésie Française. Tel:40 43 49 49


Qualité de vie : Auckland troisième au classement mondial



LONDRES, jeudi 25 février 2016 (Flash d’Océanie) – Pour la quatrième fois de son histoire, Auckland a décroché la troisième place au très couru classement mondial en matière de qualité de vie des villes du monde, établi par l’institut de recherche en consultance britannique Mercer.

La ville néo-zélandaise avait déjà obtenu cette place en 2015, 2014 et 2012.
Elle se maintient aisément dans le Top 10 au sein d’une liste de 230 villes, toutes classées en fonction de critères allant des installations et de la qualité en matière de culture, d’environnement, de stabilité politique, de sécurité, de soins médicaux, de logement, d’éducation, de transports publics, de divertissement et de dynamisme des entreprises.
Les deux villes occupant les deux premières places de ce classement 2016 sont l’Autrichienne Vienne et la Suisse Zürich, qui ont occupé les deux premières marches du podium sans discontinuer depuis 2010 (date de création de ce classement Mercer).

La capitale néo-zélandaise, Wellington, se place quant à elle à la 12ème place mondiale.
Pour l’Australie, Sydney est à la 10ème place et Melbourne à la 15ème.
Pour la région Asie, c’est Singapour qui est la mieux cotée (26ème place mondiale).
Dans la catégorie « sécurité personnelle », c’est le Luxembourg qui est au premier rang.
Tout en bas du classement, on peut trouver des villes comme Bagdad (230ème et bonne dernière) et Damas (229ème), considérées comme les villes les moins sûres.
En Europe, plusieurs métropoles ont chuté dans le classement, ayant été les cibles, ces derniers mois, d’attentats terroristes : il s’agit de Paris (désormais à la 71ème place), Londres (72ème place), Madrid (84ème) et Athènes (124ème place).
Cet indice Mercer est largement utilisé par des gouvernements et entreprises pour calculer notamment leurs indices de risques à l’expatriation.

le Samedi 27 Février 2016 à 05:25 | Lu 4040 fois





Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité du Sport | Insolite | Magazine | Assistance | Appels d'offre et communiqués