Tahiti Infos
Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter
FENUACOMMUNICATION, Fare Ute, immeuble SAT NUI BP 40160 98 713 Papeete Polynésie Française. Tel:40 43 49 49

Quai des ferries : Une voiture termine sa course dans le lagon



PAPEETE, le 5 avril 2018 - Une conductrice a perdu le contrôle de son véhicule jeudi matin à la gare maritime. Elle a terminé sa course dans le lagon après avoir causé quelques dégâts. Plus de peur que de mal pour la conductrice, mais on déplore tout de même un blessé léger.

Vers 9 h 30 jeudi matin une conductrice d’une soixantaine d’années a perdu le contrôle de son véhicule et fini sa course dans le lagon, au quai des ferries du port de Papeete. Un client a été légèrement blessé durant la course folle de la citadine hybride immatriculée il y a moins d’un an. Dès l’arrivée des secours, la conductrice et le blessé léger ont été évacués vers l’hôpital pour observation.

L’incident s’est produit au niveau de la zone d’accès au Terevau. "J’ai entendu dire qu’elle a été victime d’une crise et qu’elle a appuyé sur l’accélérateur", explique un agent de sécurité présent sur les lieux au moment de l’accident. Le véhicule s’est engagé sur le trottoir de la voie d’accès, sous le porche de la gare maritime. Un poste d’incendie a été arraché au passage, provoquant une fuite d’eau. Le véhicule a continué sa course en raclant le mur en carrelage du bâtiment. Plusieurs personnes attendaient au guichet. Elles ont eu le temps de se dégager. Un homme s’est blessé en tentant d’évité le véhicule. "Le client de chez Terevau a pu se dégager à temps, lorsqu’il a entendu le bruit. Il a eu quelques éraflures au dos", commente l'agent de sécurité. "Il boitait lorsque les secours sont arrivés", explique un autre témoin. "Je pense qu’il a été légèrement touché par la voiture". Ensuite, la citadine de marque japonaise a continué sa course folle vers le quai, où elle a percuté une camionnette en stationnement pour une livraison. Le choc a dévié sa course sur la droite, vers le bout du quai où elle a fini à l’eau. La conductrice, prise de panique a tenté de s’évacuer du véhicule par la portière passager. Deux agents de la sécurité portuaire ont plongé à son secours. "Elle paniquait", se souvient Constant, l'un d'eux. "J’ai sauté à l’eau avec mon collègue. On a rapproché la voiture du quai, en attendant que la conductrice se calme un peu. On l’a ensuite aidé à sortir de sa voiture. D’autres personnes sont venues pour aider à la sortir de l’eau. Fort heureusement, il n’y a pas de blessé grave, mais plus de peur que de mal".

Les opérations de treuillage n’ont pu commencer que vers 10 h 45, après l’arrivée des plongeurs du port autonome.


La citadine de marque japonaise n’a été sortie de l’eau qu'en fin de matinée.
La citadine de marque japonaise n’a été sortie de l’eau qu'en fin de matinée.

Rédigé par JPV le Jeudi 5 Avril 2018 à 10:50 | Lu 13399 fois





Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >

Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité du Sport | Insolite | Magazine | Assistance | Appels d'offre et communiqués