Tahiti Infos

Punnauia : le fuyard ivre finit encastré dans une buse


Punnauia : le fuyard ivre finit encastré dans une buse
PUNAAUIA, mercredi 12 juin 2013 – Les forces de l’ordre ont assisté à l’accident du véhicule d’un conducteur ivre alors qu’elles intervenaient vers 2h30 au Pk 12,3 sur le lieu d’un autre accident de la route.

Tôt en début de matinée donc, les gendarmes se trouvent en présence d'une petite citadine qui, après avoir effectué un ou plusieurs tonneaux, se retrouve immobilisée sur le toit. Ils recherchent immédiatement d'éventuels blessés, mais personne n'est découvert tandis que les clefs de contact ont disparu avec le conducteur.

Les pompiers se transportent sur les lieux où ils sont rejoints par un véhicule de dépannage. Tous les véhicules ont leurs feux à éclats et gyrophares en action. La police municipale s'affaire à réguler le trafic, tandis que les gendarmes procèdent aux constatations.

C'est alors qu'arrive un véhicule tous feux éteints. Les gendarmes comme la PM équipés de leurs chasubles rétro-réfléchissantes et équipés de lampes effectuent les gestes réglementaires afin de faire ralentir le véhicule qui s'approche dans sa course folle.

Le véhicule ne ralentit pas. Un policier municipal est même obligé d'effectuer un vif écart afin d'éviter d'être renversé. Lorsque le bolide passe, les forces de l’ordre constatent que le conducteur n'est pas porteur de sa ceinture de sécurité.
Les gendarmes décident de prendre en chasse le bolide. Mais quelques trois cents mètres après, ils découvrent la voiture toute fumante encastrée dans une buse face au restaurant Le Dragon.

Les pompiers rejoignent immédiatement les gendarmes et ils extraient l'automobiliste qui présente de multiples contusions au visage. L'homme de 31 ans se révèle positif au test d’alcoolémie. Il est transporté au centre hospitalier de Taaone.
Deux enquêtes sont menées par la brigade de Punaauia au sujet de ces accidents de la route.

Rédigé par Faits divers Gendarmerie le Mercredi 12 Juin 2013 à 11:20 | Lu 1560 fois